Baromètre L1 : Adams, OM - OL, Mbappé... Les tops et les flops de la dixième journée

Baromètre L1 : Adams, OM - OL, Mbappé... Les tops et les flops de la dixième journée©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 octobre 2023 à 11h18

Découvrez les tops et les flops de la dixième journée de Ligue 1, malheureusement incomplète après la catastrophique soirée de dimanche à Marseille.


Les tops

Akor Adams (Montpellier)

Deuxième meilleur buteur du championnat derrière Kylian Mbappé, le nouvel avant-centre nigérian du MHSC confirme son adaptation assez exceptionnelle avec son doublé face à Toulouse (3-0), déjà son troisième de la saison qui le porte à un total de sept réalisations.

Florian Sotoca (Lens)

Et si on avait enfin - et définitivement - retrouvé le Racing ? Dans la foulée de son nouveau point solidement pris en Ligue des Champions contre le PSV (1-1), le symbole lensois a inscrit un doublé et délivré une passe décisive lors du carton à Bollaert devant Nantes (4-0).

Warren Zaïre-Emery (PSG)

Ce n'est plus une surprise, déjà une simple confirmation : le Paris Saint-Germain et l'équipe de France tiennent un talent absolument fou au milieu de terrain. Sur son nuage, le gamin de 17 ans a inscrit un but exceptionnel à Brest (2-3) d'une frappe téléguidée en pleine lucarne.

Les flops

OM - OL

Bien évidemment, c'est le retour de l'immense point noir qu'on espérait naïvement ne plus revoir, au moins pas dans ces proportions, à l'intérieur et autour de nos stades de Ligue 1. Tout est à jeter dimanche soir, le choc ayant été annulé après l'attaque du bus lyonnais et le coach Fabio Grosso en sang.

Kylian Mbappé (PSG)

Avec un énième doublé, il aurait aussi pu figurer aisément dans l'autre catégorie. Mais son attitude à la sortie, si elle trouve aussi ses défenseurs, pose tout de même question. Le capitaine de l'équipe de France - et du PSG dimanche -, très agacé, s'est invectivé avec le public brestois qu'il a chambré ostensiblement.

Ludovic Blas (Rennes)

Les temps sont durs pour l'ancien Nantais. Déjà pas dans son assiette malgré le succès breton en Ligue Europa jeudi, chez le Panathinaikos (1-2), il n'était pas mieux dimanche face à Strasbourg (1-1). Sauf que cette fois, ça s'est un peu plus vu encore, ses coéquipiers ne parvenant pas à rattraper l'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.