Ballon d'Or : Messi votera pour Neymar et Mbappé

Ballon d'Or : Messi votera pour Neymar et Mbappé©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 octobre 2021 à 22h30

Alors que les noms des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2021 ont été dévoilés, ce vendredi, Lionel Messi a abordé la récompense individuelle. Le sextuple vainqueur du trophée a affirmé qu'il allait voter en faveur de ses coéquipiers au PSG, Neymar et Kylian Mbappé.


Sextuple Ballon d'Or et considéré comme le favori à sa propre succession, Lionel Messi remettra son titre en jeu et saura le 29 novembre prochain si il conservera son bien. Ce vendredi, les 30 joueurs nommés pour l'édition 2021 ont été dévoilés. On retrouve notamment quatre éléments du PSG - Messi, Neymar, Mbappé et Donnarumma - et quelques noms habituels ; Cristiano Ronaldo, Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski ou encore Luka Modric, lauréat en 2018. Dans un entretien accordé à France Football, le natif de Rosario a évoqué la récompense de cette année, se montrant conscient de la forte concurrence.

Lewandowski et Benzema également cités par Messi

"J'ai deux joueurs dans mon équipe pour lesquels je voterai comme Ney et Kylian (Mbappé, ndlr). Après, il y a des joueurs au niveau individuel qui ont fait une grosse saison, comme (Robert) Lewandowski. (Karim) Benzema aussi a fait une grande année au niveau individuel. C'est difficile à dire car ce que tu as fait au niveau collectif compte beaucoup pour le Ballon d'Or. Dernièrement, les titres ont beaucoup de poids : si tu as gagné la Ligue des Champions, l'Euro ou la Copa America. Les années précédentes, on cherchait plus le meilleur joueur de l'année", a analysé Messi dans l'entretien.


Justement, le 11 juillet dernier sur la pelouse du Maracanã, face au Brésil de Neymar, Lionel Messi a remporté la Copa America avec l'Argentine grâce à un but inscrit par Angel Di Maria (0-1). L'Albiceleste est alors parvenue à briser une vraie malédiction, alors que son dernier titre majeur - une autre Copa America - datait de 1993. Meilleur buteur du tournoi (4 buts en 7 matchs), Messi a également remporté le titre de meilleur joueur de la compétition. En tant que capitaine de l'Argentine, Messi devra, comme les autres capitaines, voter en faveur de 3 joueurs. Ne reste donc plus qu'à connaître le dernier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.