Angers : Bentaleb à la recherche du temps perdu

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 04 février 2022 à 18h35

Après une fin d'aventure très compliquée avec Schalke 04, Nabil Bentaleb, le milieu de terrain algérien, espère bien se relancer à Angers, où il a signé jusqu'en 2025.

Nabil Bentaleb est en quête de rédemption. A Schalke 04 depuis 2016, dans un premier temps dans le cadre d'un prêt, le milieu de terrain a vu son aventure en Allemagne se finir de manière compliquée, avec notamment deux mises à l'écart de la part de la formation basée à Gelsenkirchen. En fin de contrat l'été dernier, l'Algérien a alors décidé de tenter le pari de s'entraîner avec la réserve d'Angers pour retrouver ses sensations. Après quelques mois avec l'équipe de National 2, l'ancien de Tottenham s'est engagé jusqu'en 2025 avec le SCO. « J'ai encore des ambitions, l'amour du football. Je pense qu'à partir du moment où je vais être performant, ça va bien se passer. Je ne suis pas inquiet pour le futur », a reconnu l'intéressé, avant d'affronter l'Olympique de Marseille ce vendredi soir (21h00), dans un Orange Vélodrome à nouveau plein pour l'occasion.

« Je ne suis pas le fou qu'on décrit »

« L'ego en prend un coup, c'est clair. Mais je savais pourquoi j'étais ici. Peut-être que si j'avais repris directement avec les pros, je me serais cramé. Là, j'ai bien pris le temps et, ça va, je me sens bien. Le football ne se perd pas, je n'ai pas arrêté pendant quatre ans non plus (son dernier match datait de février 2021). Le SCO m'a proposé de parfaire ma préparation physique d'abord avec la réserve. Je pense que c'était une bonne solution pour pouvoir monter en puissance, a expliqué Bentaleb, à propos de ses derniers mois, lors d'une interview accordée à L'Equipe. (...) Mon image ? Aujourd'hui, je suis ici, et vous allez vous faire votre propre avis. Vous allez voir que je ne suis pas le fou qu'on décrit. Si un club comme Schalke 04 se retrouve en D2, c'est qu'à un moment donné il y a eu une somme d'erreurs. On a eu cinq entraîneurs en une saison... » Titulaire lors des trois derniers matchs d'Angers, l'Algérien devrait l'être à nouveau contre l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.