Ligue 1 : La LFP acte la fin des jauges dans le nouveau protocole sanitaire

Ligue 1 : La LFP acte la fin des jauges dans le nouveau protocole sanitaire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 février 2022 à 18h22

Ce mardi, la Ligue de football professionnel a confirmé la levée des jauges de 5.000 spectateurs dans les stades. Ainsi, à partir du 2 février, cette mesure prendra fin et les stades vont pouvoir faire le plein.



L'AFP le confirme : la fin des jauges à 5 000 spectateurs dans les stades a été actée, ce mardi, dans la nouvelle version du protocole sanitaire de la LFP. Pour rappel, le gouvernement avait rétabli le 3 janvier dernier cette fameuse jauge de 5.000 spectateurs dans les grands événements à l'extérieur pour d'enrayer la propagation du Covid-19. "100% des places assises peuvent être commercialisées", confirme le document, dans sa huitième version depuis juillet dernier. Ainsi, les stades vont pouvoir faire le plein, à partir du 2 février. Dans la logique des déclarations tenues par le Premier ministre, Jean Castex, le 20 janvier dernier."Le 2 février, tous les équipements sportifs et culturels retrouveront un fonctionnement à pleine capacité sans jauge, en respectant le port des masques", avait-il assuré.

L'Orange Vélodrome, premier stade concerné par la levée des restrictions

Au niveau de la Ligue 1, la rencontre qui opposera l'Olympique de Marseille à Angers, vendredi dans le cadre de la 23ème journée (21 heures) sera la première concernée par cette levée des restrictions. De plus, la réouverture des parcages destinés aux supporters visiteurs est permise par le nouveau protocole, avec une distanciation physique obligatoire jusqu'au 15 février inclus. Toutefois, si l'espace alloué aux visiteurs dans les stades ne permet pas le respect de la distanciation, car trop exigu, le club visité garde le droit de refuser leur venue, jusqu'au 15 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.