L'AC Milan bénéficiaire pour la première fois depuis 2006 !

L'AC Milan bénéficiaire pour la première fois depuis 2006 !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 24 octobre 2023 à 13h48

Adversaire du PSG en Ligue des champions, l'AC Milan a annoncé être bénéficiaire pour la première fois depuis 17 ans !

Si Olivier Giroud et ses coéquipiers ont perdu, à domicile, le choc face à la Juventus dimanche soir (0-1), l'AC Milan reste très bien placé en Serie A, à la deuxième place, un petit point derrière ses voisins de l'Inter. Un club lombard en bonne santé sportivement donc, mais aussi financièrement. Le Milan, adversaire du PSG mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a en effet annoncé être bénéficiaire pour la première fois depuis 2006, soit après 17 ans dans le rouge !

"Un record dans l'histoire du club"

Dans un communiqué publié lundi, l'AC Milan a expliqué avoir dégagé un bénéfice de 6,1 millions d'euros, soit une progression de 72,6 millions d'euros sur une année. Le chiffre d'affaires a bondi de 36% pour passer à 404,5 millions d'euros, soit "un record dans l'histoire du club". Ses recettes commerciales et de sponsoring ont augmenté de plus de 44,4 millions d'euros, de 41,8 millions pour les droits TV et de 40,3 millions en ce qui concerne la billetterie. Le tout avec une baisse des salaires et des frais de transferts de plus de 50,5 millions d'euros, un phénomène qui va se poursuivre lors de cet exercice 2023-2024.

Le président milanais ravi

"Combiner performance sportive, compétitivité mondiale et viabilité financière dans le football, lorsque l'on suit une voie vertueuse, est possible : le bilan financier qui vient d'être approuvé en est la preuve. Cela marque une étape importante dans l'histoire de notre club avec le retour au résultat net après 17 ans", s'est réjoui le président Paolo Scaroni dans un communiqué, où le Milan insiste également sur "le soutien financier important de l'actionnaire de contrôle RedBird Capital, à travers un investissement de 40 M€, visant à faire avancer résolument le projet d'un nouveau stade", puisque le club, comme l'Inter, devrait quitter San Siro d'ici 2027 ou 2028.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.