Serie A (J2) - Juventus / Pirlo : " Arthur a besoin de temps "

Serie A (J2) - Juventus / Pirlo : " Arthur a besoin de temps "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 28 septembre 2020 à 16h00

Après le match nul contre l'AS Rome (2-2), ce dimanche, Andrea Pirlo, l'entraîneur de la Juventus, a demandé de la patience pour Arthur.



De la patience. C'est ce qu'il faut avoir pour Arthur, selon Andrea Pirlo. Ce dimanche soir, à l'issue du match nul sur la pelouse de l'AS Rome (2-2), dans le cadre de la 2eme journée de Serie A, l'entraîneur de la Juventus Turin est passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match. Le coach italien est notamment revenu sur le cas du milieu de terrain brésilien de 24 ans : « Comme je l'ai déjà dit, Arthur est venu ici après six mois sans jouer. Il n'avait pas joué depuis un certain temps en raison de problèmes avec Barcelone, puis il y a eu le confinement et il n'a pas joué. Il est maintenant dans un nouveau championnat, dans une nouvelle équipe avec un nouveau type d'entraînement, il lui faudra donc du temps pour être au niveau. Il est jeune. Il se sent de mieux en mieux, il travaille tous les jours pour être au niveau et nous le verrons tout au long de la saison, c'est sûr. »

Une grosse demi-heure de jeu pour Arthur contre la Roma

Arrivé en grandes pompes en provenance du FC Barcelone, dans le cadre, notamment, d'un échange incluant le milieu de terrain bosnien Miralem Pjanic (30 ans), le natif de Goiãnia connaît des débuts tout en douceur avec sa nouvelle formation. En effet, le 20 septembre dernier, en ouverture de la saison 2020-21 du championnat d'Italie de football, le joueur était alors resté sur le banc durant l'intégralité de la rencontre, qui avait alors vu la Juventus Turin s'imposer largement contre la Sampdoria (3-0). Ce dimanche, il y a un peu de mieux, puisqu'Arthur a enfin pu jouer sous ses nouvelles couleurs, en compétition officielle, après avoir fait son entrée en jeu à la 58eme minute, en lieu et place du milieu de terrain américain Weston McKennie (22 ans). De quoi lui avoir donné de la confiance pour continuer sur cette lancée ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.