Paul Pogba, suspendu quatre ans, va faire appel

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 13h11

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, a été suspendu quatre ans pour infraction aux règles de l'antidopage. Le joueur va faire appel.

C'est un véritable coup de massue pour le Champion du monde 2018. Le parquet antidopage avait demandé une suspension de quatre ans pour l'international français au début du mois de décembre. Selon les informations de la presse italienne, le Tribunal National Antidopage a décidé d'appliquer la sanction. Paul Pogba sera absent des terrains pour une durée de quatre ans, la peine maximale dans ce genre d'affaires.

En suspens depuis le début de saison, la carrière du milieu de terrain expérimenté va prendre un nouveau tournant. Âgé de 30 ans, Paul Pogba devra attendre quatre longues années avant d'envisager un retour à la compétition. Le sort s'acharne sur le natif de Lagny-sur-Marne qui avait enchaîné plusieurs saisons compliquées à cause de ses pépins physiques. Le joueur, selon son entourage qui s'est confié à l'AFP, va faire appel de sa suspension.

Gros coup dur pour Pogba, qui a le "cœur brisé" et va faire appel

Pour rappel, Paul Pogba avait été contrôlé positif à la testostérone en août dernier, après la rencontre Juventus - Udinese (3-0) pour le compte de la 1ère journée de Serie A, le milieu français avait demandé des contre-analyses qui ont ensuite confirmé la positivité du contrôle. Il avait admis avoir pris de l'adrénaline de façon non intentionnelle, par le biais de compléments alimentaires.

Informée de la décision du Tribunal National Antidopage, la Juventus Turin a annoncé "prendre acte" de la décision et pourrait décider de mettre un terme au contrat liant le club italien au milieu de terrain français durant les prochains jours. Lors des derniers mois, les dirigeants transalpins avaient refusé de s'avancer sur une éventuelle résiliation de bail avant de connaître la décision définitive de la justice italienne.

Le joueur a lui publié un communiqué officiel. "J'ai été informé aujourd'hui de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et j'ai le cœur brisé de voir que tout ce que j'ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m'a été enlevé. Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l'histoire sera révélée, mais je n'ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violent les règlements antidopage", met en avant le champion du monde 2018, qui ne compte pas en rester là et va bien faire appel. "En tant qu'athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n'ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j'ai joué, ou contre lesquelles j'ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd'hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport", s'est-il exprimé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.