Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 novembre 2024 à 16h40
Impliqué sur le premier but de la Juventus ce samedi sur la pelouse de l'Udinese, Khéphren Thuram s'est inspiré de Paul Pogba dans sa célébration. Le milieu de terrain turinois en a profité pour confier tout le bien qu'il pense de son compatriote.
C'est un geste qui a échappé à personne. Ce samedi, à la 19eme minute de la rencontre de la 11eme journée de Serie A remportée par la Juventus sur la pelouse de l'Udinese, Khéphren Thuram a été directement impliqué sur l'ouverture du score par la formation turinoise. Alors que cette réalisation a ultérieurement été considérée comme ayant été marquée contre son camp par le gardien nigérian du club du Frioul Maduka Okoye, l'international français (1 sélection) n'a pas manqué de fêter ce but. Se tournant vers les tribunes du Stadio Friuli, l'ancien joueur de Nice a repris une célébration habituellement effectuée par Paul Pogba, qui n'a plus porté le maillot de la « Vieille Dame » depuis le 3 septembre 2023 en raison d'une suspension pour dopage. Alors que « la Pioche » ne devrait plus porter le maillot de la Juventus malgré la récente réduction de sa sanction, Khéphren Thuram a fait un clin d'œil à son compatriote, pour lequel il voue une véritable admiration.
K.Thuram : « Pogba est mon joueur préféré »
Interrogé par l'antenne italienne de la plateforme DAZN à l'issue de la rencontre, le fils de Lilian Thuram a confirmé quelle était la source d'inspiration derrière sa célébration. « Oui, c'était la même, a-t-il confié. Je l'ai fait parce que Paul Pogba est mon joueur préféré et je suis avec lui aujourd'hui à la Juve. » Toutefois, il semble bien acquis que les deux milieux de terrain français ne feront pas la paire sur le terrain sous les couleurs bianconeri. En effet, le directeur du football de la Juventus Cristiano Giuntoli avait affirmé en octobre dernier que son club a dû « investir sur d'autres joueurs » pendant l'indisponibilité de Paul Pogba, qui devait initialement être longue de quatre ans après un contrôle positif à la DHEA en août 2023, et que l'effectif turinois « est pour le moment au complet ». Khéphren Thuram et Paul Pogba devraient donc se retrouver sur le terrain face-à-face à l'avenir, à moins que leurs noms apparaissent sur la même liste en équipe de France dès que ce dernier sera autorisé à reprendre la compétition.