Italie : Ronaldo plus fort que quatre équipes

Italie : Ronaldo plus fort que quatre équipes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 11 octobre 2020 à 21h35

Cristiano Ronaldo est grassement payé à la Juventus Turin. Découvrez les chiffres étonnants livrés par La Gazzetta dello Sport.

Le fait que Cristiano Ronaldo soit le joueur le mieux rémunéré de Serie A est loin d'être une surprise, mais ce qui peut choquer, c'est le fait que l'attaquant de la Juventus gagne un montant égal ou supérieur à la totalité du salaire de quatre clubs de Serie A. Le joueur de 35 ans est sur un contrat d'une valeur de 31 millions d'euros par an à la Juventus. Et La Gazzetta dello Sport dévoile quatre équipes dont la masse salariale totale est soit au niveau du Portugais, soit inférieure. Il s'agit de l'Udinese, l'Hellas Vérone, Spezia et Crotone.

CR7 loin devant

Ces chiffres de La Gazzetta montrent en outre que Cristiano gagne tellement d'argent en Serie A que le salaire du joueur qui se rapproche le plus de lui est presque quatre fois plus petit. Il s'agit de celui de son coéquipier à la Juventus Matthijs de Ligt. Le défenseur néerlandais a un salaire fixe de huit millions d'euros par an, tandis que Romelu Lukaku gagne 7,5 millions d'euros par an, mais le Belge peut usurper De Ligt, car il peut recevoir 1,5 million d'euros en bonus. Des chiffres complètement fous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.