Serie A (J27) : La Juventus poursuit sa remontée

Serie A (J27) : La Juventus poursuit sa remontée©panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 22h55

Victorieuse sur la pelouse de l'Inter Milan (0-1) à l'occasion du derby d'Italie, ce dimanche, grâce à un but de Kostic, la Juventus Turin poursuit sa remontée au classement.



Ce dimanche, l'Inter Milan recevait la Juventus Turin dans son antre de Giuseppe Meazza à l'occasion du derby d'Italie. Un choc entre deux prétendants à la Ligue des champions en fin de saison mais également une rencontre mettant aux prises deux formations qualifiées pour les quarts de finale des Coupes d'Europe, l'Inter Milan en C1 et la Juventus Turin en C3.

Dès le début de la rencontre, les Intéristes ont mis le pied sur le ballon et se sont procurés la première occasion de la partie. À l'entrée de la surface turinoise, Barella décocha une frappe du droit. Cadrée et puissante, sa tentative prenait la direction de la lucarne de Szczesny mais le portier polonais réalisa une superbe parade afin de détourner le tir de l'international italien (3e). Dans un début de match brouillon des deux côtés, c'est la Juventus qui a trouvé la faille. À la suite d'un très bon travail de Rabiot, ce dernier perfora la défense intériste avant de décaler Kostic sur sa gauche. D'une frappe limpide du gauche à ras de terre, le milieu offensif trompa Onana, cloué sur place (0-1, 23e).

Un deuxième acte électrique

Si footballistiquement ce derby ne va pas rester dans les annales du foot, on retiendra un deuxième acte électrique entre ces deux formations. Malgré une possession de balle largement en sa faveur, l'Inter Milan n'a jamais réussi à trouver la faille dans cette rencontre afin de tromper une défense turinoise qui signe un 17e match de championnat sans prendre de but. Malgré des espaces dans les dernières minutes, la Juventus n'a pas réussi à inscrire ce deuxième but et ainsi assoir définitivement son emprise sur cette partie.

Sanctionnée de quinze points de penalty, la Juventus poursuit sa remontée au classement. Les Turinois sont 7e à 7 points de la quatrième place synonyme de Ligue des champions et détenue par l'AC Milan. De son côté, l'Inter enchaîne avec un deuxième revers de suite et cède sa place de dauphin du Napoli à la Lazio Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.