Serie A (J15) : La Juventus prend la tête après son succès contre Naples

Serie A (J15) : La Juventus prend la tête après son succès contre Naples ©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 23h17

Grâce à son neuvième clean-sheet de la saison, la Juventus a pris les commandes de la Serie A ce vendredi à la suite de son succès contre Naples (0-1). À la maison, la Vieille Dame est imprenable.



La Juventus s'installe en tête de la Serie A avec un petit point d'avance sur l'Inter Milan qui reçoit l'Udinese ce samedi (15h). En ouverture de la 15ème journée de championnat, la Vieille Dame a confirmé son excellente forme à la maison en dominant de la tête et des épaules Naples par le plus petit des scores (1-0). Pourtant, la SSCN a grandement bousculé son adversaire du soir qui a réussi à faire le dos rond avant d'inscrire le seul but de la soirée. Dès l'entame de la rencontre, ce sont bel et bien les hommes de Walter Mazzarri les plus remuants à l'image de Di Lorenzo dont le centre au sol a été bloqué juste sur la ligne par Szczesny (8').

Moins de soixante secondes plus tard, Politano tentait sa chance d'une frappe de loin mais le poteau repoussait le tir du gauche du Napolitain. En face, McKennie cherchait à dynamiser le jeu des Bianconeri mais l'Américain était bien seul en première mi-temps. Jusqu'au repos, Naples poussait encore et encore, d'abord par l'intermédiaire de Kvaratskhelia (28') puis Di Lorenzo (38') sans parvenir à marquer soit en raison de la présence du portier turinois soit en raison de la maladresse napolitaine.

Vlahovic sort sur blessure

Dominés durant le premier acte, les hommes de Massimiliano Allegri mettaient un coup de collier dès la reprise. Moins de cinq minutes après l'entame de la seconde période, Vlahovic trouvait le poteau d'une reprise sans contrôle du pied gauche à la suite d'un centre de McKennie (49'). La deuxième grosse occasion pour la Juve était la bonne puisque la Vieille Dame ouvrait la marque grâce à une tête de Federico Gatti à la suite d'un centre de Cambiaso (1-0, 51').

Frustrés par cette ouverture du score peu méritée au regard du premier acte, les Napolitains perdaient peu à peu le fil de la rencontre jusqu'à ce qu'Osimhen ne croit ouvrir la marque du droit après un contrôle orienté dans la demi-lune. Malheureusement pour la SSCN, le Nigérian était signalé hors-jeu (70'). À noter que dans cette même minute, Dusan Vlahovic a dû céder sa place vraisemblablement blessé à la cuisse gauche. À quatre minutes du terme de la partie, Di Lorenzo s'offrait une dernière chance d'égalisation mais sa frappe terminait à quelques centimètres du premier poteau. Si la Juventus sourit, Naples va vite devoir retrouver ses repères avant la réception de Braga en Ligue des Champions ce mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.