Serie A : Lukaku revient à l'Inter, l'AC Milan veut réagir à Naples

Serie A : Lukaku revient à l'Inter, l'AC Milan veut réagir à Naples©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 29 octobre 2023 à 14h32

Alors qu'il s'apprêtait à s'engager définitivement avec l'Inter Milan, Romelu Lukaku a finalement fait volte-face pour rejoindre l'AS Rome l'été dernier. Justement, les deux équipes s'affrontent en fin de journée. Plus tard, les Rossoneri se déplacent chez le champion d'Italie pour reprendre confiance après sa défaite contre le PSG en Ligue des Champions.



La Juventus s'est imposée samedi soir contre l'Hellas Vérone grâce à un but dans les derniers instants de la part de Cambiaso (90+6'). En plus du succès, la Vieille Dame s'est emparée de la première place du classement de la Serie A. Mais ne vous y trompez pas, l'Inter Milan et l'AC Milan peuvent la lui ravir ce dimanche en cas de victoire. Les clubs voisins ont rendez-vous respectivement contre l'AS Rome (8ème, 18h) à la maison et à Naples (4ème, 20h45). Les Nerazzurri n'ont plus perdu depuis un mois et un revers concédé à la maison contre Sassuolo (1-2). Depuis cette date, les joueurs de Simone Inzaghi ont enchaîné trois matchs sans défaite (2 victoires, 1 nul) en championnat et deux succès en Ligue des Champions dont un récent face à Salzbourg (2-1).

Outre la volonté de reprendre le leadership du championnat, les supporters de l'Inter ont trouvé une motivation supplémentaire afin de motiver leurs joueurs : la présence, dans le camp adverse, de Romelu Lukaku. Le Belge, qui a joué deux ans sous contrat avec l'Inter Milan plus une autre année (2022-2023) sous la forme d'un prêt est la cible des aficionados du club noir et bleu. En cause ? Sa trahison alors que tout semblait couler entre les deux parties. L'attaquant devrait recevoir une bronca à chaque fois qu'il touchera le ballon, de quoi exaspérer José Mourinho, l'entraîneur de la Louve : « Je n'avais pas conscience qu'il était si important à Milan, où il a remporté un titre et deux trophées, ce qu'on fait environ 200 joueurs dans l'histoire de l'Inter avant lui. » Auteur de 8 buts en 10 apparitions avec l'AS Rome, Romelu Lukaku entend ne pas se laisser prendre par ses émotions, même dans un contexte aussi brûlant.

Rebondir après Paris

L'AC Milan a perdu ses deux dernières rencontres, face à la Juventus en championnat (1-0) puis contre le Paris Saint-Germain (0-3) mercredi en Ligue des Champions. L'heure n'est évidemment pas grave pour une formation qui a déjà remporté sept succès en Serie A, néanmoins, les hommes de Stefano Pioli seraient inspirés d'accrocher un bon résultat en Campanie pour ne pas entrer dans une pseudo crise. « L'équipe veut surmonter une expérience négative, nous avons l'opportunité à Naples de faire un bon match et de montrer que nous nous sommes améliorés, a prévenu l'entraîneur en conférence de presse. Nous ne changerons pas notre style de jeu, il y a des choses à perfectionner, mais la mentalité de l'équipe doit rester la même. »

Du côté du champion d'Italie en titre, ce n'est toujours pas la folie. Rudi Garcia reste en danger même si le SSCN a gagné ses deux dernières rencontres, contre l'Hellas Vérone (3-1) et l'Union Berlin (1-0) en LDC. « Nous allons affronter un rival direct, nous avons une énorme envie de gagner à domicile et de commencer une bonne série, a assuré le technicien français. Mes joueurs sont motivés et prêts à faire de leur mieux. Nous voulions mieux commencer, mais maintenant nous sommes sur la bonne voie et capables d'exploiter nos atouts. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.