Serie A : Les frères Insigne dans l'histoire

Serie A : Les frères Insigne dans l'histoire©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 26 octobre 2020 à 23h33

Lors du match entre Naples et Benevento, Roberto et Lorenzo Insigne sont entrés dimanche dans l'histoire de la Serie A en marquant chacun un but.



La 5eme journée de Serie A a été marquée par plusieurs événements. Elle s'est achevée lundi soir par une rencontre spectaculaire entre l'AC Milan et l'AS Rome (3-3). Zlatan Ibrahimovic s'est encore illustré en signant un nouveau doublé mais cela n'a pas suffi face aux Romains qui ont été menés à trois reprises et sont revenus à chaque fois. L'attaquant suédois est le meilleur buteur du campionato et affiche 6 buts en 3 sorties, soit une magnifique moyenne de 2 buts par match. A noter un nouveau but du Français Jordan Veretout sur penalty pour les Giallorossi. Malgré ce premier match nul concédé après quatre premières victoires, le Milan conserve la tête du classement devant Naples et Sassuolo.

Lorenzo répond à son petit frère Roberto

Naples, justement, a été sous les feux des projecteurs dimanche. Mené dans le derby de la Campanie sur la pelouse de Benevento, le Napoli s'en est sorti en l'emportant (2-1). Durant le match, deux buts ont été inscrits par Insigne. Précision : par les Insigne ! Car oui, deux Insigne ont fait trembler les filets dimanche après-midi en Serie A. Roberto, âgé de 26 ans, a ouvert le score pour le promu transalpin à la 30eme minute et inscrit le premier but de sa carrière dans le championnat italien de première division. L'ailier a ainsi marqué face à son frère ainé, plus célèbre que lui, Lorenzo... qui lui a répondu trente minutes plus tard !

Les deuxièmes après des Hongrois en 1949

Le capitaine de Naples (29 ans), international à 36 reprises avec la Nazionale (7 buts), a rétorqué à son « petit » frère en marquant d'une magnifique frappe enroulée du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation suite à un corner exécuté sur le flanc droit. L'attaquant du Napoli a ainsi permis à la fratrie de rentrer dans l'histoire du Championnat d'Italie. Roberto et Lorenzo Insigne sont le deuxième duo de frères à marquer lors d'une même rencontre. Ils ont imité les Hongrois Istvan (Inter Milan) et Ferenc Nyers (Lazio Rome) qui avaient un exploit identique en Serie A en 1949.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.