Serie A : La première période incroyable de la Roma

Serie A : La première période incroyable de la Roma©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 13 décembre 2020 à 18h01

La Roma l'a emporté 5-1 dimanche à Bologne, mais pas de n'importe quelle manière : Jordan Veretout et ses coéquipiers ont ainsi inscrit leurs cinq buts en 39 minutes, et sur la seule première période !



Historique première période dimanche de la part de la Roma, qui menait 5-1 dès la pause sur la pelouse de Bologne ! Curieusement, le score en est ensuite resté là. Il y avait 3-0 dès le quart d'heure de jeu, avec un but toutes les cinq minutes : le premier pour Andrea Poli contre son camp (5eme), le deuxième pour Edin Dzeko (0-2, 10eme) et le troisième pour Lorenzo Pellegrini (0-3, 15eme). Si un autre but contre son camp, cette fois de Cristante, a permis à Bologne de réduire l'écart (1-3, 24eme), deux réalisations de Jordan Veretout (1-4, 35eme) et encore de Mkhitaryan (1-5, 44eme) ont donc redonné cet incroyable avantage aux Romains. Le Français en a profité pour inscrire son cinquième but de la saison, déjà - le deuxième dans le jeu, les trois autres ayant été marqués sur penalty.

C'est la troisième fois seulement que la Roma marque cinq buts en première période lors d'un match de Serie A. Les deux premières, c'était en 1930 et 1931... Sur les autres terrains, l'Inter a eu très chaud à Cagliari. Menés 1-0 en Sardaigne jusqu'à la 77eme minute, Romelu Lukaku (encore buteur) et ses partenaires ont tout renversé pour s'imposer 3-1. Eliminés mercredi de toute compétition européenne, les hommes d'Antonio Conte se relancent immédiatement et recollent à un point de l'AC Milan, leader qui accueille Parme en clôture dimanche soir. Naples reste aussi au contact, troisième à deux longueurs des Milanais après son succès face à la Sampdoria (2-1). La Juventus doit gagner au Genoa (à 18h) si elle souhaite rester à égalité avec les Napolitains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.