Serie A (J31) : Naples repart de l'avant à Monza

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 19h27

Naples a retrouvé le chemin de la victoire après sa belle prestation sur la pelouse de Monza (2-4). Osimhen a inscrit son 12e but de la saison.

Après trois matchs sans victoire en Serie A, le Napoli a retrouvé goût au succès ce dimanche sur la pelouse de Monza. Malgré l'ouverture du score de Djuric en première mi-temps, les visiteurs ont signé un magnifique retour en moins de 10 minutes avec trois buts signés Osimhen, Politano et Zielinski. Naples reprend la 7e place de la Serie A et met la pression sur l'Atalanta, 6e, qui se déplace sur la pelouse de Cagliari.

Naples à réaction

Très vite mené au score par une tête de Djuric (9ème, 1-0), Naples a su refaire son retard en deuxième période, dominateur dans le jeu en terme d'occasions et de possession. Si la défense de Monza s'est montrée héroïque en fin de première période mi-temps, elle n'a rien su faire sur la tête d'Osimhen. Servi par Anguissa, le Nigérian a devancé son adversaire pour égaliser (55ème, 1-1) et relancer son équipe. Politano s'est montré décisif en inscrivant le but de cette 31ème journée. Après un centre contré, le joueur napolitain a repris d'une volée du gauche le cuir pour donner l'avantage à son équipe (58ème, 1-2). Zielinski inscrira le troisième but de son équipe d'une sublime frappe en dehors de la surface (60ème, 1-3).

Toujours en course pour l'Europe

Malgré la réduction du score de Monza suite à une frappe de Colpani, Naples ira inscrire un quatrième but par Raspadori (68ème, 1-4). Une victoire logique et méritée qui permet aux hommes de Calzona de reprendre la 7e place du classement avec 48 unités. À seulement deux points de l'Atalanta, l'Europe pourrait être accrochée en fin de saison. Avec un calendrier favorable, Naples devra néanmoins gérer la réception de l'AS Rome (28/04) et de Bologne (12/05) avant un dernier déplacement délicat sur la pelouse de la Fio lors de la 37e journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.