Serie A : La Juventus bute sur l'Atalanta

Serie A : La Juventus bute sur l'Atalanta©Media365

Rédaction , publié le mercredi 16 décembre 2020 à 20h40

Cristiano Ronaldo, sur penalty, a raté l'occasion d'offrir la victoire à la Juventus contre l'Atalanta (1-1) en Serie A.



Après 12 rencontres de championnat, la Juventus de Turin totalise autant de victoires que de matches nuls au compteur. Ce mercredi, les Bianconeri ont encore été contraints au partage de points. C'était face à la séduisante formation de l'Atalanta Bergame. Alors qu'ils avaient l'avantage à la marque, les hommes d'Andrea Pirlo se sont fait rejoindre au score en seconde période, manquant l'occasion de revenir à un point de l'AC Milan (1er) au classement.

Ronaldo n'était pas dans un grand soir

La Vieille Dame a donc manqué à son objectif et celui qui symbolise le mieux cette prestation en demi-teinte c'est Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait à cœur de bien faire, afin de dépasser notamment Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs. Mais peut-être un peu trop. A la 61e minute, et alors qu'il avait l'occasion d'assurer la victoire aux siens, CR7 a raté un pénalty en le tirant trop mollement. Un loupé qui ne lui ressemble pas. A la 86e minute, l'occasion s'est présentée pour se rattraper avec un tir de loin tenté, mais celui-ci a filé légèrement au-dessus.



Ronaldo n'a pas été le seul joueur de la Vieille Dame a manqué d'inspiration dans cette partie. C'est aussi le cas d'Alvaro Morata. L'Espagnol a vendangé deux énormes tentatives. La première durant la première mi-temps avec une talonnade mal appuyée, et la seconde au retour des vestiaires (62e) suite à un face à face mal négocié avec Gollini. Ce dernier s'est aussi interposé avec brio devant Danilo à un moment clé du match (79e).

Papu Gomez a failli se muer en héros

Finalement, le seul à avoir réussi à tromper le portier lombard c'est Federico Chiesa. L'ancien de la Fiorentina a nettoyé la lucarne à la 29e minute, après s'être ouvert le chemin du but à l'entrée de la surface. Une réalisation qui aurait pu être suffisante pour l'emporter, si le Suisse Remo Freuler ne lui avait pas rétorqué à la 57e, d'un autre tir puissant de 20 mètres. Tout comme la Juve, l'Atalanta a aussi eu des balles de match exploitables en fin de partie. Papu Gomez, le mauvais élève de la semaine, était à deux doigts d'expier sa faute à l'encontre de Gasperini (83e), n'était-ce l'intervention de Wojciech Szczesny sur sa ligne.

Avec ce nul, la Juventus gagne une petite place au classement pour se retrouver 3e. L'équipe piémontaise pourrait cependant se retrouver à six points de la 1e place à l'issue de cette journée. L'Atalanta, de son côté, est 8e. L'équipe de Gasperini a quand même montré qu'elle pouvait encore élever son niveau de jeu face aux ténors du championnat, et surtout briller sur le terrain malgré des secousses en interne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.