Serie A (J32) : Naples en démonstration contre la Lazio Rome

Serie A (J32) : Naples en démonstration contre la Lazio Rome©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 22 avril 2021 à 23h05

Ce jeudi soir, Naples a largement dominé la Lazio Rome (5-2) à domicile, lors de la 32eme journée de Serie A. Un succès qui permet aux Napolitains de reléguer les Romains à cinq longueurs.



On attendait une affiche indécise, mais il n'y a pas eu de match entre le Naples, 5eme de Serie A, et son premier poursuivant, la Lazio Rome. Les pensionnaires du Stade Diego Armando Maradona ont fait parler leur force de frappe offensive pour signer une victoire très convaincante contre un adversaire direct. Une victoire qui porte les signatures de ses hommes forts, Lorenzo Insigne et Dries Mertens. Le petit attaquant italien a été dans tous les bons coups, débloquant la situation d'entrée de jeu (1-0, 7eme), avant d'être à l'origine du but du break, signé Matteo Politano (2-0, 12eme), et d'inscrire le 3eme comme un grand d'une merveille d'enchaînement technique, avec un subtil lob que n'aurait pas renié Francesco Totti (3-0, 53eme).

Le festival de Naples

L'attaquant belge, de son côté, a lui aussi trouvé le chemin des filets d'une frappe imparable (4-0, 65eme), après avoir été passeur décisif sur le second but. Naples a ensuite un peu levé le pied et la Lazio Rome en a profité pour sauver l'honneur, grâce à Ciro Immobile (4-1, 70eme) et Sergej Milinkovic-Savic sur coup-franc (4-2, 74eme). Mais l'affaire était réglée depuis longtemps, d'autant que l'ancien buteur de Lille, Victor Osimhen, a clos le festival en fin de match d'une frappe puissante (5-2, 80eme). 5eme, Naples compte ce jeudi cinq points d'avance sur les joueurs de Simone Inzaghi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.