Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 20h27
Grâce à un but de Mancini, l'AS Rome s'est imposé face à la Lazio (1-0) et conforte sa 5e place. Les coéquipiers de Dybala se rapprochent de Bologne, 4e.
Rarement les derbys romains ont accouché d'une pluie de buts. Aucun lors du match aller, un seul début janvier lors de la victoire de la Lazio en quart de finale de la Coupe d'Italie. Le 184e n'a pas dérogé à la règle avec un seul but inscrit, l'oeuvre de Mancini pour l'AS Rome. Ce sont bien les coéquipiers de l'Italien qui ont dominé lors du premier acte, face à une Lazio bien en place. Llorente (10ème), Pellegrini (23ème), El Shaarawy (25ème) et Celik (35ème) n'ont pas réussi inquiéter Mandas, le portier des Laziales. Mais sur le rare coup franc tiré directement par Dybala, le ballon arrive dans la surface pour Mancini qui devance Romagnoli. Le défenseur propulse le cuir d'une tête puissante et donne l'avantage logiquement à son équipe juste avant la pause (42ème, 1-0).
Abraham retrouve les terrains
En seconde période, les hommes de Daniele De Rossi continuent leur domination. La plus grosse occasion est à mettre à l'actif d'El Shaarawy. Servi par Lukaku sur un contre, l'Italien entre dans la surface et envoie le ballon sur le poteau (55ème). L'attaquant belge tentera également sa chance, sans réussir à percer une seconde fois le verrou de la Lazio. Si plus rien ne sera marqué, l'AS Rome enregistre ce samedi le retour de Tammy Abraham. L'Anglais, entré à la place de Dybala a rejoué après une blessure qui l'a éloigné des terrains depuis le mois de juin 2023. Une bonne nouvelle pour une équipe lancée dans le sprint finale en Serie A et en Ligue Europa.
Guendouzi et Pedro auront tenté...
Si la première de Tudor sur le banc de la Lazio avait été une réussite, avec une victoire face à la Juventus Turin, le derby n'aura pas tourné en faveur des Laziales. En place mais peu dangereux sur le secteur offensif, il a fallu atteindre les 20 dernières minutes pour voir les visiteurs sonner la révolte. Pedro a vu sa demi-volée détourner par Svilar (72ème) tandis que Guendouzi a bien cru être décisif sur un centre pour l'égalisation de Kamada, mais le Japonais était finalement signalé hors-jeu. 7e au classement, la Lazio tentera de réagir face à la lanterne rouge la semaine prochaine.