Serie A (J19) : La Juve remercie Vlahovic, Naples en perdition

Serie A (J19) : La Juve remercie Vlahovic, Naples en perdition ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 21h48

Bousculée par la Salernitana, la Juve s'est imposée dans le temps additionnel grâce à la tête de Vlahovic (1-2). Sur la pelouse du Torino, le Napoli a sombré (3-0).

Il faudra compter sur la Juventus jusqu'à la fin de la saison. Alors que l'Inter s'est imposé ce samedi dans le temps additionnel pour garder la tête de la Serie A, les Turinois ont imité le club lombard dans un match compliqué. Un succès important pour la Vieille Dame qui revient à deux points du leader.

Salernitana - Juve : Round 2

Les deux équipes ne se lâchent plus cette saison. Trois jours après son succès en Coupe d'Italie face à ce même adversaire (6-1), la Juve cette fois a été bousculée à l'extérieur. Ce sont les locaux qui ouvrent le score en fin de première mi-temps. Si la première occasion est stoppée par Szczesny (3ème), la deuxième ira au fond. Servi par Tchaouna, Maggiore enroule sa frappe du gauche pour donner l'avantage à son équipe (39ème, 1-0). La Juve va réagir en seconde période avec l'aide d'un fait de jeu important. Le buteur du soir commet une seconde faute grossière sur Rabiot. L'arbitre lui adresse un carton rouge (53ème) et le match change de tournure. Entré en jeu à la mi-temps, Iling Junior reprend un ballon au seconde poteau dans la surface. Le jeune anglais de 20 ans fusille Costil (65ème, 1-1).

Vlahovic décisif

Réduite à 10, la Saler subit malgré les maigres occasions des visiteurs. Il faut attendre les cinq minutes de temps additionnel pour voir Vlahovic délivré son équipe. Sur une récupération haute de Danilo, le centre du brésilien trouve la tête du Serbe qui inscrit son septième but de la saison (90ème+1, 1-2). La Juve est désormais invaincue depuis le 23 septembre et une défaite à Sassuolo (4-2).

Naples voit rouge

Les temps sont durs pour le Napoli. Le licenciement de Rudi Garcia n'aura pas permis au champion en titre de se relancer. Sur une série de trois matchs sans victoire (avec une élimination en Coupe d'Italie au passage), les Napolitains se déplaçaient au Torino sans Osimhen. Après l'ouverture du score de Sanabria (43ème) pour le Torino, Mazzocchi a complètement pété les plombs. Entré en jeu pour sa première avec Naples (il est arrivé au mercato hivernal) en seconde période, l'Italien n'a passé que trois minutes sur la pelouse. La faute à un tacle très dangereux au niveau du genou. L'arbitre adresse un rouge, qui témoigne d'une équipe sans solution. Vlasic (52ème) et Buongiorno (66ème) termineront le travail (3-0). Naples est désormais 9e de Serie A et compte 20 points de retard sur l'Inter...

Dans les autres résultats de ce dimanche 7 janvier, l'AC Milan s'est facilement imposé à Empoli (0-3) avec un pénalty marqué par Giroud. La Lazio Rome s'est également imposée sur la pelouse de l'Udinese (1-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.