Serie A (J14) : L'AC Milan, à sa main contre Frosinone

Serie A (J14) : L'AC Milan, à sa main contre Frosinone ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 23h26

L'AC Milan a facilement disposé de Frosinone ce samedi en Serie A (3-1), confortant sa place sur la troisième marche du podium. Cette rencontre a également été marquée par le retour à la compétition d'Ismaël Bennacer.



Quatre jours après la douche froide reçue en Champions League contre le Borussia Dortmund (1-3), l'AC Milan a retrouvé son public de San Siro ce samedi au moment de se replonger dans les affaires domestiques. Et visiblement la pilule a été digérée par les Rossoneri. Opposés à Frosinone pour le compte de la 14eme journée de Serie A, les hommes de Stefano Pioli ont aisément pris la mesure de leur rival (3-1). Grâce tout d'abord à Luka Jovic, buteur avant la pause d'une reprise de volée imparable du gauche (1-0, 43eme).

Le Serbe a ensuite été imité en seconde période par Christian Pulisic, plus rapide que tout le monde à la course avant d'aller remporter son face-à-face avec Stefano Turati (2-0, 50eme). Fait rarissime, l'international américain a bénéficié d'un service millimétré dans la profondeur de son gardien de but, Mike Maignan. Le portier tricolore dont la soirée aurait pu être idéale sans la réduction de l'écart, pour l'honneur, des Giallazzurri. Le coup franc lointain de Marco Brescianini n'a été coupé par personne dans la surface et cela a surpris le gardien de but de l'équipe de France en fin de match (3-1, 82eme).

Bennacer six mois plus tard

Peu de temps avant cette réalisation atypique, c'est le défenseur Fikayo Tomori qui avait triplé la mise à bout portant, grâce à une remise de la tête de Luka Jovic (3-1, 74eme). Au-delà de cette victoire consolidant la 3eme place de l'AC Milan, le retour à la compétition d'Ismaël Bennacer après plus de six mois passés à l'infirmerie a ravi les fans lombards. C'est plus anecdotique, Théo Hernandez a pour sa part officié en défense centrale ce samedi, laissant la place de latéral gauche à Alessandro Florenzi. Yacine Adli est quant à lui entré en cours de partie dans l'entrejeu. Olivier Giroud, suspendu, et Pierre Kalulu, blessé au genou, ont assisté aux débats depuis les tribunes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.