Naples : Garcia, sur un fil, aurait 3 matchs pour redresser la barre

Naples : Garcia, sur un fil, aurait 3 matchs pour redresser la barre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 14h26

Rudi Garcia aurait obtenu un sursis face à la pression concernant son poste à Naples. Selon les informations de la presse italienne, le technicien aurait 3 matchs après la trêve internationale afin de sauver sa tête.


Ces dernières heures, cela a chauffé concernant l'avenir de Rudi Garcia à Naples. Dans la foulée du revers concédé dimanche contre la Fiorentina (1-3), le président Aurelio De Laurentiis et le technicien auraient eu une confrontation jusqu'à 1 heure du matin dans les couloirs du stade Diego Armando Maradona. Le patron du Napoli serait d'ailleurs toujours furieux à l'égard du technicien français, qui a vraisemblablement sauvé son poste de très peu. La position de l'ancien entraîneur de l'OL, arrivé cet été sur le banc des champions d'Italie, demeurerait très fragile après une réunion qui se serait déroulée lundi en haut lieu avec les dirigeants du club. Toujours sous pression, Garcia aurait 3 match après la trêve internationale afin de conforter (ou non) sa position. Dans des propos accordés à Fabrizio Romano, le président de Naples n'a pas été tendre envers Garcia : "Nous ne vivons pas un bon moment avec Rudi Garcia. C'est ce qui arrive quand tu décides de prendre un coach qui ne connaît plus le football italien. Je prendrai la bonne décision au bon moment, je ne peux pas être influencé par les fans", a-t-il confié.

Tudor surveillé de près par Naples

Actuellement 5ème de Serie A à 7 points du leader, l'AC Milan, Naples se déplacera sur les pelouses de l'Hellas Vérone (en Serie A) et de l'Union Berlin (en Ligue des Champions) avant de recevoir l'AC Milan au stade Diego Armando Maradona, le 29 octobre prochain. Si jamais ces 3 matchs devaient mal se passer pour le Napoli, alors il y a fort à parier que Garcia verrait la fin de son aventure être signifiée, quelques mois après son arrivée. En attendant d'y voir plus clair, Naples aurait déjà entrepris des recherches concernant l'après-Garcia. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, 3 noms seraient ciblés : Igor Tudor, l'ancien entraîneur de l'OM, qui serait en contact avec De Laurentiis , Antonio Conte - le rêve du président- et enfin l'Argentin Marcelo Gallardo, sans club depuis son départ de River Plate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.