Rennes : Bourigeaud rejoint Galtier à Al-Duhail

Rennes : Bourigeaud rejoint Galtier à Al-Duhail ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 16h00

Après 311 matchs joués sous le maillot du Stade Rennais en 7 saisons, Benjamin Bourigeaud quitte le club. Il évoluera désormais à Al-Duhail, sous la direction de Christophe Galtier.

C'est la fin d'une époque, au Stade Rennais, avec le départ d'un joueur différent, Benjamin Bourigeaud. Il était attendu que ce dernier prenne la direction du Qatar, et c'est désormais officiel car la suite de sa carrière se fera sous le maillot d'Al-Duhail, sous la direction de Christophe Galtier. Débarqué à Rennes en 2017 en provenance de Lens, le milieu de terrain, polyvalent et généreux dans l'effort, laissera une trace indélébile auprès des fidèles du Stade Rennais, et beaucoup d'observateurs. Du haut de ses 311 matchs joués, il a été un cadre incontournable sous les directions de Sabri Lamouchi, Bruno Genesio et Julien Stéphan. Son impact a d'ailleurs été salué par Stéphan, qui l'a entraîné à deux époques différentes.

Stéphan : "Sa présence bonifiait les joueurs autour de lui"

"C'était un joueur de club, ce que l'on voit de moins en moins. Il fait un choix personnel de vie et il faut le respecter. Je lui souhaite d'être heureux et épanoui dans sa nouvelle ville et son nouveau club", a mis en avant Stéphan, qui, même si il s'est toujours refusé à une trop grande proximité avec ses joueurs, a noté que "Benjamin aurait pu être un ami". Marqué par l'hyper-générosité de son désormais ancien élément, le technicien l'a placé "dans le top 3 des joueurs emblématiques, avec Romain Danzé". "Je retiens aussi le fait qu'il rendait les autres meilleurs, c'est rare chez un joueur. Sa présence bonifiait les joueurs autour de lui étant donné ce qu'il représentait et pensait du foot", a continué Stéphan concernant celui qui "se transcendait dans les grands matchs" et qui a été exemplaire à travers son engagement.

Si l'équipe de France aura été une marche un peu trop haute pour lui, il n'y a pas de regrets à avoir selon Stéphan car Bourigeaud "a tout fait pour aller le plus haut possible" et "a laissé une forme d'héritage" au Stade Rennais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.