Maignan, Koundé, Giroud... Le week-end des Français de l'étranger

Maignan, Koundé, Giroud... Le week-end des Français de l'étranger©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 05 septembre 2022 à 17h00

Le week-end a été particulièrement glorieux pour de nombreux éléments tricolores. Mike Maignan et Olivier Giroud ont su briller dans le derby della Madonnina avec l'AC Milan tandis que Jules Koundé a affiché un très haut niveau lors du succès du Barça face au FC Séville.


Mike Maignan (AC Milan)

Celui qui a été élu meilleur gardien de Serie A la saison passée n'a pas eu énormément de travail à effectuer lors du succès de l'AC Milan face à l'Inter, samedi (3-2). Toutefois, lorsque les champions d'Italie en titre menaient à la suite de la réduction du score d'Edin Dzeko (67ème), la pression s'est accentuée sur l'arrière-garde du club lombard. Multipliant les arrêts décisifs devant Lautaro Martinez ou encore Hakan Calhanoglu, l'ancien portier du LOSC a permis à son équipe de conserver son avantage, et a grandement contribué à son succès final.

Jules Koundé (FC Barcelone)

Il avait sans doute coché cette date sur son calendrier. Samedi soir, Jules Koundé était de retour au Ramón Sánchez Pizjuán mais en tant qu'adversaire du FC Séville. Titularisé par Xavi sur le côté droit de la défense, il a affiché une belle maîtrise émotionnelle contre son ancien club. Solide dans les duels, il a également offert 2 passes décisives lors du succès du Barça (0-3). Une pour Robert Lewandowski (36ème) et la seconde d'une remise de la tête appropriée pour Eric Garcia (50ème).

Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort)

Un avant-centre en pleine forme. Son adaptation à la Bundesliga après avoir quitté le FC Nantes se passe de la meilleure manière possible. Ce week-end, il a su enfiler son costume de passeur par deux fois sur les réalisations de Daichi Kamada et Sebastian Rode lors du succès de l'Eintracht Francfort face au RB Leipzig (4-0). Sorti sous les applaudissements de son public à la 74ème minute, il totalise déjà 2 buts et 4 offrandes (meilleur passeur) en 5 matchs de Bundesliga.

Olivier Giroud (AC Milan)

On commence à en avoir l'habitude : Olivier Giroud a encore brillé lors d'un match important. La saison dernière, il avait inscrit un doublé en trois minutes face à l'Inter Milan dans une rencontre qui a eu son importance dans la course au titre (2-1). Samedi, l'attaquant âgé de 35 ans a recommencé, dans des proportions un peu moins importantes. Lors de la 54ème minute, il a trompé la vigilance de Samir Handanović d'un tir sans contrôle. Inspiré, il a également été passeur décisif pour Rafael Leao d'une aile de pigeon parfaite.

En Premier League, Raphaël Varane a confirmé son statut de patron de la défense de Manchester United lors du succès obtenu contre Arsenal (3-1). Impérial dans les duels et vif dans son marquage face à Gabriel Jesus, le central continue sur la pente ascendante (ce qui est moins le cas pour William Saliba côté Gunners). De bon augure avant la Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.