Juventus Turin : Le futur de Pirlo encore incertain

Juventus Turin : Le futur de Pirlo encore incertain©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 avril 2021 à 18h35

Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juventus Turin, a lié le futur d'Andrea Pirlo sur le banc de la Vieille Dame à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Une condition qui est loin d'être aisée à remplir.


La Juventus Turin, nonuple championne d'Italie en titre, ne réalisera pas la passe de 10 sur le plan national. Si le titre devrait revenir à l'Inter Milan d'Antonio Conte, leader avec 11 points d'avance sur l'Atalanta Bergame, la Vieille Dame souffre. Tenue en échec par la Fiorentina dimanche (1-1), l'équipe dirigée par Andrea Pirlo a chuté à la quatrième place. Sur le plan purement factuel, la Juve est donc accrochée au dernier billet qualificatif pour la Ligue des Champions après 33 journées, mais sa marge est de seulement trois points sur Naples, cinquième.

Pirlo : "Je ne suis pas content"

Fabio Paratici, le directeur sportif du club, a pris la parole, comme l'entraîneur, au micro de Sky Sport Italia. Le dirigeant a assuré n'avoir qu'une idée fixe. "En cas de qualification pour la Ligue des Champions, il sera certainement l'entraîneur la saison prochaine. On ne pense même pas au plan B. On est confiants dans ce qu'on fait, c'est la seule pensée qu'on a", a-t-il affirmé, avant le match nul face à la Fiorentina. L'ancien maestro italien a lui souligné l'"horrible" première période de son équipe, avant de mettre en perspective son évolution en tant que coach depuis ses débuts sur le banc de la Juve. "C'est différent, car les attentes initiales pour moi et pour l'équipe étaient différentes. Je ne pense pas que nous ayons travaillé comme nous le voulions. Vous apprenez à chaque match qui passe, mais je ne suis pas content compte tenu des attentes initiales et je pense que c'est pareil pour le club", a tranché le natif de Flero.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.