Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 11 février 2023 à 17h10
Absent des terrains depuis le début de saison, Paul Pogba ronge toujours son frein sur les bancs de l'infirmerie. Son entraîneur à la Juventus, Max Allegri, a annoncé que son milieu de terrain ne sera probablement pas disponible avant une vingtaine de jours encore.
Alors qu'il semblait apercevoir le bout du tunnel en prenant place sur le banc de la Juventus le 29 janvier lors d'une déroute surprise des Bianconeri à l'Allianz Stadium contre le promu Monza (0-2), Paul Pogba devra toutefois encore patienter avant d'effectuer son retour à la compétition. Absent sur blessure depuis le début de la saison, la faute à une blessure contractée au ménisque latéral du genou droit au mois de juillet. "La Pioche" a subi une intervention chirurgicale mais après sa longue convalescence, il a été victime d'une autre blessure à la cuisse. Au niveau des muscles fléchisseurs.
"Il ne peut pas être convoqué, en ce moment il est arrêté" s'est exprimé son entraîneur Max Allegri devant la presse ce samedi, la veille de la réception de la Fiorentina pour le compte de la 22eme journée de Serie A. "J'en suis désolé, mais c'est la réalité. Il travaille pour revenir à disposition mais en ce moment je ne suis pas en mesure de vous dire quand il pourra revenir... Peut-être d'ici vingt jours. On l'attend, moi le premier, c'est un joueur important" a détaillé par la suite le technicien turinois. Ce dernier ronge son frein tout autant que le principal intéressé dont le dernier match officiel remonte au 19 avril 2022 et une défaite sévère subie par Manchester United contre Liverpool (4-0).
Le public de Nantes ne verra probablement pas Paul Pogba lors de la double confrontation entre les Canaris et les Bianconeri en 16eme de finale de Ligue Europa, les 16 et 23 février. En revanche pas de problème quant à l'autre milieu de terrain international français de la Vieille Dame, Adrien Rabiot, titulaire indiscutable au sein de l'entrejeu.