Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 08h54
Paul Pogba, le milieu de la Juventus Turin, ne fera pas son retour à la compétition, ce jeudi soir, en Coupe d'Italie.
Il faudra attendre encore quelques jours avant de revoir l'international français sur les terrains. Le staff technique de la formation italienne n'a envie de prendre aucun risque avec Paul Pogba. Le milieu de terrain central ne compte aucun match officiel avec la Vielle Dame depuis son retour l'été dernier.
Le Champion du monde 2018 a enchainé les mésaventures avec la Juventus Turin depuis le début de l'exercice sportif en cours. Blessé au ménisque latéral en pleine préparation d'intersaison, il doit ensuite gérer plusieurs pépins physiques successifs et rate la phase finale de la Coupe du Monde 2022.
Paul Pogba aurait pu revenir plus tôt à la compétition en se faisant opérer en début de saison. Il a fait l'impasse sur cette épreuve, afin d'accélérer sa guérison, mais sa situation s'est vite détériorée. Et il s'est finalement résolu à passer sur le billard afin de retrouver le meilleur de sa forme physique.
Pogba forfait contre la Lazio
Depuis quelques semaines, les nouvelles arrivant d'Italie semblaient très bonnes pour Paul Pogba. Il a fait son retour à l'entrainement collectif le 11 janvier dernier. Sa première apparition sous la tunique de la Juve devait se faire à la fin du même mois. Ce ne fut finalement pas le cas.
Paul Pogba ne s'en sort pas. Il souffre désormais d'une nouvelle blessure. Le Français s'est fait mal au fléchisseur lors des entrainements. Massimiliano Allegri, son entraîneur, a récemment donné de ses nouvelles en conférence de presse.
« Malheureusement, quand un joueur est resté des mois sans activité, des douleurs apparaissent quand l'intensité de l'entraînement augmente », a confié le technicien bianconero. L'ancien des Red Devils est donc officiellement forfait pour la réception de la Lazio Rome, ce jeudi 2 février 2023, en quarts de finale de la Coupe d'Italie.