Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 04 juin 2022 à 15h12
Annoncé avec insistance à la Juventus, Paul Pogba pourrait finalement s'engager auprès d'une autre grosse cylindrée. Le Real Madrid ainsi que le PSG auraient formulé des offres au milieu de terrain tricolore.
En fin de contrat à la fin du mois de juin à Manchester United, Paul Pogba va quitter les Red Devils après six saisons passés dans le nord de l'Angleterre, c'est une certitude. En revanche la future destination du Français demeure incertaine. Ces derniers jours, la tendance privilégiait un retour de "La Pioche" à la Juventus où notamment l'ancienne icône du club, Alessandro Del Piero, avait publiquement exprimé son enchantement à ce sujet. Cependant, le club turinois ne semblerait plus jouir d'un optimisme des plus relevés pour faire signer son ancien milieu de terrain. Aujourd'hui âgé de 29 ans, le futur ex-Mancunien sait qu'il aborde un virage important de sa carrière et il compte prendre son temps pour être certain de prendre la meilleure décision.
Le Real et le PSG inséparables rivaux
Selon Sky Sports, deux offres sérieuses émanant de grands clubs auraient été transmises à Paul Pogba qui hésite actuellement. Bien qu'abandonnée suite à l'arrivée de Luis Campos au poste de directeur sportif du PSG, cette piste aurait été réactivée selon le média britannique. Rival du club de la capitale sur le dossier Kylian Mbappé et plus récemment sur celui d'Aurélien Tchouameni, le Real Madrid serait également entré dans la danse pour tenter de séduire le champion du monde 2018. Le quotidien madrilène AS annonce pour sa part que les destins de Tchouameni et de Pogba sont intimement liés et écarte même une arrivée de ce dernier à la Juventus. En fonction du point de chute du Monégasque, à Paris ou Madrid donc, "La Pioche" rallierait le concurrent.
Blessé au mollet avant la fin de saison de Manchester United, Paul Pogba se trouve actuellement en vacances aux Etats-Unis. Celui qui avait battu le record du transfert le plus cher de l'histoire du football en 2016 - un chèque de 120 millions d'euros avait été transmis par Manchester United à la Juventus pour s'attacher ses services - devrait sortir de l'ombre et faire connaître son choix prochainement.