Inter Milan : Le départ de Skriniar au PSG reste en travers de la gorge

Inter Milan : Le départ de Skriniar au PSG reste en travers de la gorge©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 11h47

L'Inter Milan ne digère toujours pas le départ de Milan Skriniar, parti libre l'été dernier pour le PSG.



Il a été la première recrue du mercato estival 2023 du Paris-Saint-Germain. Début juillet, Milan Skriniar s'est engagé pour 5 années en faveur du club français où il s'est rapidement imposé. Luis Enrique, présenté la veille de l'officialisation de la venue du Slovaque, en a fait un élément de base de son dispositif. Skriniar compose l'axe central titulaire au côté de Marquinhos, avec Achraf Hakimi et Lucas Hernandez sur les côtés. Le numéro 37 a ainsi disputé les 10 rencontres du PSG depuis le début de saison (8 en Ligue 1, 2 en Ligue des Champions).

Skriniar « a fait du tort à l'Inter »

Le défenseur central de 28 ans a débarqué libre en provenance de l'Inter Milan qui garde en travers de la gorge son départ. Skriniar arrivait en Italie en fin de contrat et il n'a pas voulu prolonger, ce que le directeur général de l'Inter a toujours du mal à digérer. Giuseppe Marotta, après avoir tancé Romelu Lukaku (« Personne au club ne pense encore à lui »), parti lui aussi de l'Inter dans des conditions délicates et prêté par Chelsea à la Roma au final, a dézingué le défenseur slovaque qui aura passé 6 saisons chez les Nerazzurri.

« Ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça m'arrivait. Ça m'est arrivé avec un joueur qui prétendait vouloir renouveler son contrat et qui en fait pensait à autre chose, a lâché Marotta en évoquant Skriniar selon des propos rapportés par Sky Sport. J'ai ressenti une forte déception. Parce que quand un joueur ne renouvelle pas son contrat, il va à l'encontre de l'histoire et des valeurs du club. Il a fait du tort à l'Inter. Il aurait pu prolonger. Nous lui avons proposé de nombreuses solutions, même celle de mettre une clause de résiliation qui protégerait à la fois ses intérêts et ceux de l'Inter. Mais il a toujours dit non. » Pour remplacer Skriniar, l'Inter Milan a engagé le Français Benjamin Pavard l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.