Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 16h58
Pour sa première sur le banc du Genoa, Patrick Vieira a connu une fin de match frustrante face à Cagliari (2-2). L'entraîneur français tentera de faire mieux sur la pelouse de l'Udinese dans une semaine.
Pas de première victoire pour Vieira et le Genoa. A domicile, le club italien recevait Cagliari, un autre mal classé qui comptait le même nombre de points au classement. Un match crucial pour Vieira pour redresser la barre d'une équipe mal embarquée en ce début de saison. Une 16e place avec seulement un point d'avance sur la zone de relégation. Suite au départ de Gilardino, l'ancien entraîneur de Strasbourg n'aura pas fait mieux qu'un nul. Frustrant au vu du scénario.
Mal débuté, mal terminé
Il n'y aura pas eu de miracle ce dimanche au Stadio Luigi Ferraris de Gênes. Surtout que les hommes de Vieira n'ont pas pris le match par le bon bout. Dès la 8e minute, Cagliari se voyait offrir un pénalty après une main dans la surface. Une offrande transformée par Marin. Malgré la réaction attendue et obligatoire emmenée par Frendrup (12e, 1-1) et Miretti (59e, 2-1), le Genoa n'aura pas réussi à obtenir sa première victoire depuis le 4 novembre. Dans les cinq dernières minutes du match, les locaux se mettaient une nouvelle fois à la faute. Un pénalty cette-fois transformé par Piccoli (88e, 2-2), passé par le Genoa lors de la saison 2021-2022. Finalement, ce nul arrange Cagliari qui reste devant au classement avec une meilleure différence de buts. Le Genoa avec 11 points devra réagir face à l'équipe de Florian Thauvin dans une semaine.
Balotelli et Vitinha n'ont pas suffi
Entré dans les toutes dernières minutes du match, Mario Balotelli, qui disputait son troisième match avec le Genoa n'aura pas marqué les esprits. L'arrivée de Vieira est l'occasion pour l'Italien de se rappeler aux bons souvenirs du passage niçois. Bons ? Pas vraiment puisque les deux hommes étaient en désaccord et Vieira avait reproché à Balotelli son investissement. Les deux hommes sont repartis sur de nouvelles bases comme l'a confirmé le coach en conférence de presse. Tout comme "Super Mario", l'entrée de Vitinha n'a pas permis au Genoa de prendre le meilleur sur son adversaire. L'ancien marseillais retrouvait les terrains après plusieurs semaines d'absence en raison d'une blessure.