Divers : Bientôt un film sur Roberto Baggio

Divers : Bientôt un film sur Roberto Baggio©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 18 février 2021 à 15h51

L'ancien joueur italien de légende, Roberto Baggio, sera l'objet d'un film qui sera diffusé prochainement sur Netflix.



Roberto Baggio, vous vous souvenez ? Les plus jeunes d'aujourd'hui ne connaissent peut-être pas où alors, ils l'ont vu dans des vidéos sur Internet, pratique devenue la norme ces dernières années. Ceux qui ont un peu plus de bouteille et sont fans de ballon rond, eux, connaissent forcément. Baggio, l'élégant numéro 10 au catogan, auteur d'actions mémorables et de buts splendides. L'ancien milieu offensif et attaquant italien est aussi devenu célèbre pour avoir raté son tir au but en finale de la Coupe du Monde 1994 avec la Nazionale face au Brésil de Bebeto, Romario et Dunga, finalement vainqueur aux Etats-Unis.

Un biopic intitulé « Il Divin Codino »

La carrière du célèbre Roberto Baggio, passé par Vicence, la Fiorentina, la Juventus, l'AC Milan, Bologne, l'Inter et Brescia, va pouvoir être connue du plus grand nombre. Celui qui fête ses 53 ans ce jeudi 18 février va en effet être l'objet d'un film. Non pas un documentaire, mais un vrai long-métrage de cinéma où un acteur va l'incarner tout au long de ses vingt-deux années de carrière. Ce biopic intitulé « Il Divin Codino », en référence au surnom de l'ancien numéro 10 de génie, passera sur Netflix, la célèbre plateforme de streaming.


22 ans de carrière, sacré avec la Juve et le Milan

Le jour de l'anniversaire de l'Italien (56 sélections, 27 buts avec la sélection transalpine), Netflix a révélé que le film serait disponible « prochainement ». Une affiche a également été révélée. On y voit de dos le maillot de la Nazionale floqué du numéro 10 porté par Baggio et son fameux catogan. Le Ballon d'Or France Football 1993 sera interprété par Andrea Arcangeli, acteur de la série « Romulus » âgé de 27 ans et sera réalisé par une réalisatrice, Letizia Lamartire. Très attendu, ce film contera les débuts difficiles de Baggio et les relations compliquées qu'il a pu avoir avec certains entraîneurs. Il narrera l'histoire d'un homme réservé dont l'énorme talent a changé le football italien et qui a atteint les sommets malgré des souffrances personnelles. Auteur du plus beau but de la Coupe du Monde 1990, Baggio (205 buts en 424 matchs de Serie A) avait été sacré champion d'Italie en 1995 avec la Juventus et en 1996 avec le Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.