Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 janvier 2022 à 23h39
Ce mercredi soir, l'Inter Milan a dû puiser dans ses réserves pour prendre le meilleur sur Empoli en Coupe d'Italie. Arrachant la prolongation, la formation de Simone Inzaghi est parvenue à se qualifier en quarts de finales grâce à un but décisif de Stefano Sensi (3-2).
Pour l'Inter Milan, la Coupe d'Italie a failli se terminer. Ce mercredi soir, la formation entraînée par Simone Inzaghi a évité le fiasco en 8èmes de finales de la compétition à domicile contre Empoli (3-2). Avec une équipe remaniée, notamment sur le plan offensif au coup d'envoi (sans Sanchez, Dzeko ou Çalhanoğlu en tant que titulaires), l'Inter a éprouvé des difficultés face à un opposant bien en place et capable de mener de belles attaques. Bien que devant au score grâce à la réalisation d'Alexis Sanchez (13ème), le leader de Serie A a ensuite dû accuser le coup, concédant deux buts en quelques minutes lors de la seconde période.
C'est d'abord Nedim Bajrami qui a égalisé à la 61ème minute avant que Ionuț Andrei Radu, titulaire dans les buts de l'Inter à la place de l'habituel Samir Handanović, ne marque contre son camp en renvoyant un ballon envoyé par Cutrone sur la barre transversale (76ème). Alors qu'on se dirigeait vers une défaite pour l'Inter, le ciseau d'Andrea Ranocchia dans le temps additionnel (91ème) a envoyé les deux équipes en prolongation. Durant cette partie du match, c'est l'Inter Milan qui a su se montrer réaliste grâce à la réalisation décisive de Stefano Sensi (104ème). Trouvé par Alexis Sanchez, le milieu de terrain a armé un tir imparable qui a crucifié Furlan et envoyé du même coup les champions d'Italie en titre en quarts de finales de cette Coupe d'Italie 2021-2022.