Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 14h11
Extrêmement expérimenté après ses passages au Real Madrid et à Manchester United, Raphaël Varane veut être performant sous le maillot du Côme 1907, récent promu en Serie A.
Présenté mardi par le Côme 1907, Raphaël Varane aspire à performer en Serie A. Recruté pour deux saisons par le promu dans l'élite du football italien, le champion du monde 2018 s'apprête à découvrir un nouveau championnat après la Ligue 1 avec le RC Lens, la Liga sous le maillot du Real Madrid et enfin la Premier League sous les couleurs de Manchester United. A 31 ans et avec un palmarès long comme le bras - une coupe du monde, trois Ligas, quatre Ligue des champions notamment - le natif de Lille a confié ses ambitions devant la presse. Conscient de son statut, il a mis en exergue sa volonté de performer dans une formation qui, comme lui, va se jauger dans le plus haut niveau italien.
La découverte de l'Italie après l'Espagne et l'Angleterre pour Varane
"J'ai beaucoup appris de mon passage en Angleterre. La façon de jouer était très différente de ce que j'avais connu en Espagne. C'est un jeu où ça va très vite de l'avant à la récupération de la balle. Il a fallu adapter mon jeu par rapport à ça et apprendre à penser très vite et à jouer à un rythme qui était plus élevé que d'habitude pour moi", a d'abord confié le défenseur central, certain qu'il allait être aidé par son bagage conséquent dans sa nouvelle aventure. "Ce sont des choses qui me servent et qui me serviront aussi ici en Italie. C'est une expérience qui m'a fait grandir", a-t-il continué. L'ancien international français n'a pas non plus caché l'influence de Cesc Fabregas - entraîneur de Côme - dans sa venue.
"J'ai aimé sa philosophie de jeu et les idées qu'il proposait. Nous avions et nous avons beaucoup d'idées en commun. Cesc est évidemment une personne qui aime gagner, il y avait tous les éléments pour se lancer dans une idée et un projet commun", a estimé Varane au micro de Sky Sport Italia. Le 19 août prochain, la nouvelle saison de Serie A débutera par un déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin pour Côme. De quoi rentrer directement dans le grand bain.