AS Roma : Le nouveau sponsor du maillot dévoilé

AS Roma : Le nouveau sponsor du maillot dévoilé©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 04 octobre 2023 à 21h46

Sans sponsor pour son maillot depuis plusieurs mois, l'AS Roma a officialisé ce mercredi un partenariat avec l'Arabie saoudite pour un montant estimé à 8 millions d'euros par saison.

L'AS Roma affichait depuis le maillot d'avril un maillot vierge ou parfois floqué du sigle SPQR, l'emblème et le symbole de la ville de Rome depuis l'ère de l'Empire romain. La raison ? La fin de son partenariat avec la société de crypto-monnaie DigitalBits, qui n'honorait plus ses engagements financiers. C'est désormais terminé ! Le club romain a officialisé son nouveau sponsor ce mercredi, en lien avec l'Arabie saoudite.

Concurrence entre Rome et Riyad

Les joueurs de l'AS Roma auront désormais le message « Riyadh Season » floqué sur le devant du maillot. Il s'agit du nom d'un événement organisé chaque année depuis 2019 à Riyad pour attirer des visiteurs étrangers en Arabie saoudite. Le club romain n'a pas précisé la durée du contrat ni son montant, mais la presse italienne évoque la somme de huit millions d'euros par saison. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, l'AS Roma devrait disputer un match amical en Arabie saoudite, même si les détails n'ont pas encore filtré.

Actuel 13e de la Serie A, l'AS Roma ne réussit pas un bon de saison sous l'égide de José Mourinho, qui entame sa troisième saison sur le banc du club de la Ville Éternelle. Ce partenariat tombe donc à point nommé, même s'il suscite déjà les critiques de l'autre côté des Alpes. Rome et Riyad sont en effet en concurrence pour organiser l'exposition universelle Expo 2030. L'Arabie saoudite poursuit de son côté ses investissements dans le football afin de développer son image à l'international et son économie, après avoir racheté le club anglais de Newcastle et investi des centaines de millions d'euros pour faire venir dans son championnat des joueurs de renom, comme Cristiano Ronaldo, Neymar et Karim Benzema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.