AC Milan : Ibrahimovic encore blessé

AC Milan : Ibrahimovic encore blessé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 30 mars 2023 à 23h49

Alors qu'il retrouvait la sélection suédoise pour la première fois depuis près d'un an, l'attaquant de l'AC Milan est revenu avec une blessure à la cuisse qui compromet sa fin de saison.

Reverra-t-on Zlatan Ibrahimovic sur les terrains cette saison ? Alors qu'il était devenu, à 41 ans et 166 jours, le plus vieux buteur de Serie A en marquant face à l'Udinese le 18 mars dernier dans le cadre de la 27e journée de Serie A, l'attaquant de l'AC Milan, qui avait effacé des tablettes Alessandro Costacurta, est ensuite parti en sélection, disputant un peu moins de 20 minutes lors de la lourde défaite de la Suède face à la Belgique à la Friends Arena en qualifications de l'Euro 2024 (0-3). Sauf qu'il est revenu en Italie avec un pépin physique. Sky Italia rapporte ainsi que l'ancien Parisien souffre d'une blessure musculaire à la cuisse, ce qui pourrait sérieusement compromettre la suite de sa saison. Une saison où il n'a disputé que quatre rencontres de Serie A. Après s'être blessé au genou gauche, il n'avait effectué son retour sur les terrains qu'à la fin février, disputant un gros quart d'heure contre l'Atalanta, 25 minutes à Florence, un peu moins d'une demi-heure contre la Salernitana puis 75 minutes à Udine.

"A mon âge, on ne peut pas penser à l'avenir"

« Ibra » avait ensuite retrouvé sa sélection, pour la première fois depuis près d'un an, alors qu'il avait annoncé sa retraite internationale à l'issue de l'Euro 2016, avant d'effectuer son retour, en vain, pour les qualifications du Mondial qatari en 2021. "A mon âge, on ne peut pas penser à l'avenir, alors je pense au présent. Même si je suis à la fois le passé, le présent et l'avenir, expliquait-il, dans son style si particulier, au moment de retrouver les Blagult. Je ne suis pas là par charité. Je veux continuer d'être comparé à tous les autres." Pour cela, il va devoir encore patienter, alors que le club lombard, actuel quatrième de Serie A, à deux longueurs de son voisin intériste, n'a pas encore communiqué sur sa durée d'indisponibilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.