AC Milan : Gabbia a prolongé 3 ans

AC Milan : Gabbia a prolongé 3 ans ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 15h18

Solide défenseur de l'AC Milan, Matteo Gabbia (25 ans) a prolongé son contrat jusqu'en 2029.

Tombeur difficile du Slovan Bratislava (3-2), mardi en Ligue des champions, l'AC Milan tient le bon bout en C1 pour se qualifier en barrages. Avec 9 points au compteur récoltés lors des 3 dernières victoires (3-1 contre Club Bruges, 3-1 chez le Real Madrid et 3-2 en Slovaquie), il est 16eme et bien parti pour poursuivre sa route. En championnat, c'est moins folichon. Les Rossoneri, qui ont un match en retard à disputer contre Bologne, sont 7emes à 10 points du leader napolitain avec déjà 3 défaites au compteur en 12 sorties (5 victoires et 4 nuls). Capable de battre l'Inter Milan (2-1) et le Real Madrid, le Milan est aussi tombé à Parme et Florence (1-2 à chaque fois), été a été accroché à Cagliari (3-3). La belle victoire contre les cousins nerazzurri avait été offerte par un but de Matteo Gabbia à la 89eme minute.

Gabbia : « Milan m'évoque 3 mots : histoire, passion et responsabilité »

Performant et apprécié en Lombardie, le défenseur italien va porter la tunique rouge et noire encore plusieurs années. Gabbia vient en effet de prolonger son contrat de 3 ans. Le joueur de 25 ans a étendu son bail jusqu'au 30 juin 2029. Souvent relégué sur le banc, le natif de Busto Arsizio s'impose cette année en se montrant solide en défense centrale. Il a même été appelé pour la première fois en équipe nationale par Luciano Spalletti en octobre. « Je suis très heureux et j'espère que cela peut être le début de quelque chose de plus beau encore ces prochaines années. Milan m'évoque 3 mots : histoire, passion et responsabilité, car ils représentent vraiment ce qu'est Milan. J'espère qu'avec ces années de contrat, avec ce temps qui me liera encore à ce fantastique club, je pourrai entrer encore plus dans l'histoire en essayant d'obtenir satisfaction avec mes coéquipiers, en remportant des titres qui nous amèneront sûrement dans l'histoire d'un club aussi glorieux », a réagi le défenseur transalpin.

Après un mois d'arrêt en raison d'une blessure au mollet droit, Matteo Gabbia est revenu samedi dernier contre la Juventus Turin (0-0) et devrait démarrer contre Empoli, samedi (coup d'envoi à 18h00), au côté de Malick Thiaw, Theo Hernandez, Emerson Royal et Mike Maignan en défense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.