Bleues : Renard veut jouer sur les failles de l'Espagne

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 16h28

Avant la finale de la Ligue des Nations féminine, le sélectionneur de l'équipe de France féminine Hervé Renard s'est confié en conférence de presse sur le gros duel qu'attend son équipe face à l'Espagne.

Ce mardi 27 février 2024, devant les médias, Hervé Renard a d'abord mis en avant l'importance de savourer le moment présent, soulignant la chance unique de participer à une finale et l'importance de la concentration, la détermination, et la confiance en soi pour réussir. « Je pense que la première chose c'est qu'il faut être heureux d'être là, a-t-il confié. C'est toujours une chance énorme de participer à une finale, quelle que soit la compétition. C'est un moment un peu particulier pour l'équipe de France féminine donc il faut savourer ».

L'entraîneur de l'équipe de France a également été invité à donner son avis sur le niveau de jeu de son futur adversaire. « L'Espagne a été championne du monde d'une façon méritée, a-t-il ajouté. C'est celle qui pratiquait le plus beau football et c'est justice qu'elle championne du monde. C'est une équipe qui marque beaucoup de buts mais qui en encaisse aussi beaucoup donc il va falloir jouer sur ses failles. Comme chaque équipe, il y a des points forts et des points faibles. Mais pour résumer, l'Espagne a plus de points forts que de points faibles. C'est un collectif redoutable. Aitana est une joueuse remarquable mais c'est surtout un collectif ».

« La gestion du match sera importante »

La fatigue des joueuses, après avoir tout donné dans les matches précédents, est aussi un point évoqué par l'entraîneur français. Selon lui, « C'est une bonne fatigue quand tu gagnes. On avait du temps pour récupérer. Les joueuses sont prêtes, on a 23 joueuses et la gestion du match sera importante. Les remplaçantes ont une responsabilité importante et c'est souvent là que la différence peut se faire ».

Présente également en conférence de presse, Eugénie Le Sommer a, quant à elle, évoqué l'importance de la Ligue des nations. « Je considère que c'est une compétition importante, a-t-elle expliqué. C'est un peu nouveau donc je pense que les gens ont peut-être encore du mal à prendre conscience de ce que c'est. Mais pour moi c'est un titre, c'est une compétition. Pour moi, l'équipe qui gagne est championne d'Europe donc c'est un titre important. Donc on mesure l'importance de cette compétition et le fait de remporter ce titre mercredi ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.