Bleues : Henry confirme son retour en forme

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 31 octobre 2023 à 23h55

Encore une fois titulaire dans l'entrejeu avec les Bleues, Amandine Henry a été la meilleure française ce mardi soir face à la Norvège (0-0), lors de la 4eme journée de la Ligue des nations.

Déjà intéressante il y a quatre jours à Oslo (succès 2-1 des joueurs d'Hervé Renard), Amandine Henry a confirmé qu'elle était indispensable en équipe de France quand elle était à ce niveau-là. En effet, absente lors de la dernière Coupe du monde à cause d'une blessure, la milieu de terrain a montré tout son talent face à la Norvège (0-0), lors de la 4eme journée de la Ligue des nations. Positionnée en numéro 6 dans un milieu à trois, la joueuse d'Angel City (Etats-Unis) s'est notamment illustrée à la récupération ce mardi soir à Reims. De plus, elle a apporté offensivement et aurait pu offrir la victoire aux Bleues. Après une frappe captée en deux temps par Aurora Mikalsen (55eme), Henry a trouvé le poteau droit de la gardienne norvégienne dans les dernières minutes (85eme). Dommage car un but serait venu récompenser son match. « On peut avoir des regrets, on a touché beaucoup de fois les montants. Ce soir (mardi), on n'a pas eu la réussite », a-t-elle par la suite reconnu.

« On savait que ça allait être difficile »

« Je pense qu'on a loupé un peu notre première période. (...) Cela va nous servir d'expérience pour la suite. Après, si on fait le bilan des deux matchs, c'est une bonne équipe la Norvège. Elles nous ont posées beaucoup de difficultés. Il va falloir trouver les réponses pour la suite. C'est compliqué de les rejouer quelques jours après, parce que quand on a gagné 2-1, il ne faut pas rester sur un acquis. On savait que ça allait être difficile, même si on a eu beaucoup d'occasions, a également expliqué Henry, au micro de W9. Après, comme je l'ai dit, on a manqué de réussite. Il va falloir qu'on revoit et qu'on débriefe ce qui n'a pas été en première période. » Désormais, l'ancienne joueuse de Lyon va tenter de trouver un projet intéressant en Europe pour continuer de jouer jusqu'au début de la prochaine saison en NWSL, le championnat américain, prévu en mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.