PSG : Un gardien russe en approche

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 mai 2024 à 12h45

Selon des sources russes, le Paris Saint-Germain serait en passe de finaliser l'arrivée de Matvei Safonov, le gardien de but international russe, en provenance du FC Krasnodar.

Avec le départ imminent de Keylor Navas et les incertitudes entourant Sergio Rico et Arnau Tenas, le PSG était en quête d'un gardien capable de challenger Donnarumma. Safonov, avec ses 1,92m et une expérience significative à seulement 25 ans, semble être le candidat idéal pour remplir ce rôle. Cette décision intervient alors que la formation francilienne se prépare à une restructuration de son effectif, notamment avec la perte de Kylian Mbappé cet été.

Titulaire au sein de l'équipe nationale russe depuis l'Euro 2020 et successeur d'Igor Akinfeev, le gardien suivi par le PSG est considéré comme l'un des grands espoirs de son pays. Il a déjà fait ses preuves en Ligue des champions, notamment contre le Stade Rennais durant la saison 2020-2021, où il avait impressionné par ses performances. Matvey Safonov pourrait débuter une première aventure à l'étranger du côté de la capitale française.

Une belle vente pour le club russe

Luis Campos, directeur sportif du PSG, aurait personnellement supervisé l'international russe à plusieurs reprises, se rendant notamment à des matchs de Krasnodar. Convaincu par les performances du joueur, le responsable du recrutement au sein du club francilien aurait décidé de boucler ce transfert pour apporter une concurrence sérieuse à Gianluigi Donnarumma, le gardien titulaire du PSG.

Malgré les affirmations de Championat, il n'y a pas encore eu de confirmation officielle de la part du Paris Saint-Germain ou dans la presse occidentale. Cependant, les négociations semblent bien avancées, et l'officialisation de ce transfert pourrait intervenir dans les jours à venir. Si ce transfert se concrétise, il représenterait l'une des plus grosses ventes pour un joueur russe depuis le départ d'Aleksandr Golovin à l'AS Monaco en 2018. Il serait question d'un chèque de 20 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.