République tchèque : La finale de la Coupe a dégénéré

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 mai 2024 à 16h20

Ce mercredi soir, la Sparta Prague a remporté la Coupe de République tchèque, contre Plzen. Après cette rencontre, tout a ensuite complètement dégénéré, entre les supporters des deux formations.

Un nouveau duel qui a fait parler de lui. Ce mercredi soir à 18h00 avait lieu la finale de la Coupe de République tchèque. A la Doosan Arena de Plzen, le Sparta Prague a remporté cette Coupe, après avoir battu le club local du Viktoria Plzen (1-2). Tout s'est décanté à la fin du temps réglementaire. Le défenseur libérien de Plzen Sampson Dweh a marqué contre son camp (79eme), avant que l'attaquant tchèque Tomas Chory n'égalise (87eme). Alors que les deux formations se dirigeaient tout droit vers la prolongation, le milieu de terrain serbe Veljko Birmancevic a donné la victoire aux siens, au tout début du temps additionnel (90eme+1).


Plzen et le Sparta Prague se retrouvent ce week-end

Avec cet incroyable scénario, cette rencontre, classée à hauts risques, a ensuite fini par complètement dégénérer, alors que la tension était déjà palpable, dans les tribunes, entre les deux camps. Après le coup de sifflet final, des supporters de Plzen ont réussi à contourner la sécurité, pour ensuite pénétrer sur la pelouse. Les supporters des deux formations, certains ayant même le visage entièrement cagoulé, en sont ensuite venus aux mains, dans des affrontements particulièrement violents. Les forces de l'ordre, pas épargnées par des jets de projectiles, ont été contraintes d'intervenir sans ménagement. Un plateau de télévision s'est même retrouvé impliqué, bien malgré lui, dans ces débordements, les présentateurs présents sur celui-ci ont même reçu une chaise en plastique. Cela a forcément de quoi inquiéter, surtout que les deux équipes vont se retrouver dès ce dimanche. A 16h00, le Sparta Prague accueillera Plzen, pour, cette fois, une rencontre de championnat sans enjeu, dans la mesure où le Sparta Prague a déjà officiellement décroché le titre de champion de République tchèque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.