Ligue des champions (F) : Le PSG s'impose sur le terrain du BK Häcken

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 21h17

A l'image de l'OL, le PSG a su effectuer un premier pas vers le dernier carré de la Ligue des champions en s'imposant en Suède ce mercredi soir, face au BK Häcken (1-2).

Le PSG est toujours invaincu, avec un 20ème match consécutif sans revers toutes compétitions confondues. Mais l'essentiel, ce mercredi soir, est que le club de la capitale s'est mis dans les meilleures dispositions pour une éventuelle demi-finale de Ligue des champions face à l'OL. Mardi, les Fenottes ont gagné à Benfica (1-2) et le PSG a "répondu" par un succès à l'extérieur, sur le terrain du BK Häcken. A la recherche de son premier sacre dans l'épreuve, et privé de Marie-Antoinette Katoto (touchée au genou droit et préservée), le PSG a bien débuté la rencontre avec une domination importante qu'il a su matérialiser à la 23ème minute de jeu. Suite à un coup franc de Sakina Karchaoui, et la tête de Tabitha Chawinga repoussée par la gardienne, Eva Gaetino a trouvé le chemin des filets pour sa première apparition dans le tournoi (0-1,23ème).

Juste avant la pause, le PSG a pourtant dû repartir à 0 étant donné que les locales sont parvenues à égaliser. Thiniba Samoura, coupable d'une faute sur Anvegard dans la surface de réparation, a concédé un penalty. En deux temps, Rosa Kafaji ne s'est pas privée de prendre le meilleur sur Katarzyna Kiedrzynek afin de redonner espoir aux siennes (1-1, 42ème). Avec un score de parité à la pause, il était nécessaire d'hausser le curseur pour le PSG, qui a comme souvent pu compter sur Tabitha Chawinga, autrice de son 22ème but de la saison à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. A la réception d'un centre d'Amalie Vangsgaard, l'attaquante a propulsé le ballon dans les buts et soulagé un club de la capitale ambitieux, avec 18 tirs vers les cages. En s'imposant, le PSG s'est donc octroyé le droit de rêver d'une demi-finale, possiblement contre l'OL. Il faudra désormais assurer jeudi prochain dans un Parc des Princes qu'on imagine aisément plein pour pousser derrière les joueuses de Jocelyn Prêcheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.