Le groupe des Bleues pour le Mondial 2023

Le groupe des Bleues pour le Mondial 2023©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 avril 2021 à 16h17

Les Tricolores ont hérité d'un groupe de qualification à leur portée pour la Coupe du monde 2023, puisqu'elles évolueront avec le Pays de Galles, la Slovénie, la Grèce, le Kazakhstan et l'Estonie.

Après avoir brillamment décroché leur billet pour l'Euro 2022, en terminant la phase de qualification sans la moindre défaite, les Bleues vont entamer en septembre leur campagne éliminatoire pour la Coupe du monde 2023. Et elles pourraient y connaître le même genre de parcours. Car le tirage au sort, effectué vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon, s'est montré plutôt clément avec les joueuses de Corinne Diacre.

Les Tricolores ont hérité du groupe I, où elles évolueront aux côtés d'équipes largement à leur portée : le pays de Galles (32e au classement FIFA), la Slovénie (50e), la Grèce (64e), le Kazakhstan (81e) et l'Estonie (106e). Troisièmes de ce classement FIFA en fin d'année dernière, les Bleues ont glissé au quatrième rang lors de la dernière actualisation, à la mi-avril. Et ce car, après 16 matchs consécutifs sans revers, elles ont été battues par les Américaines lors d'un match amical disputé au Havre (0-2), des championnes du monde qui leur avaient infligées leur dernier revers, au Parc des Princes en quarts de finale du Mondial 2019 (1-2).



Une élimination décevante, à domicile, pour des Bleues qui tenteront de faire mieux en 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette Coupe du monde féminine sera la toute première qui mettra aux prises un total de 32 équipes, contre 24 lors de l'édition précédente. Les équipes qui termineront à leur première place de leur groupe seront qualifiées pour la compétition, alors que les deuxièmes devront en passer par des barrages, qui auront lieu en octobre 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.