PSG (F) : Entrée en lice réussie en LDC

PSG (F) : Entrée en lice réussie en LDC©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 07 octobre 2021 à 10h21

Opposées aux Islandaises de Breidablik, les Parisiennes ont parfaitement entamé leur campagne européenne en Ligue des champions.



Reversé dans le groupe B de la Ligue des champions féminine cette saison, le PSG effectuait son entrée en lice ce mercredi, chez les Islandaises de Breidablik. Au stade Kópavogsvöllur, le club de la capitale n'a pas manqué son début de campagne européenne, ramenant une victoire du nord extrême de l'Europe (2-0) octroyant la tête de la poule aux joueuses de Didier Olle-Nicolle.


Celles-ci ont trouvé la faille par l'intermédiaire de Lea Khelifi en première période, bien servie par Sakina Karchaoui (0-1, 17eme). La réalisation du break, assurant définitivement la victoire du PSG est arrivée tard. Alertée par la Suédoise Amanda Ilestedt, Grace Geyoro a doublé la mise avant le temps additionnel (0-2, 89eme). Le contrat est rempli pour les dernières demi-finalistes de la Ligue des champions.

Une domination sans partage

Le score aurait pu être bien plus lourd tant les Parisiennes ont survolé les débats. La gardienne de but islandaise Telma Ivarsdottir s'est fendue de sept parades décisives, maintenant sa formation dans le coup tout au long de la rencontre bien que ses coéquipières ont durant la majeure partie du match couru derrière le ballon. La possession de balle globale a atteint le chiffre de 67% en faveur des Rouge et Bleu.

Dans ce groupe B de Ligue des champions féminine, le PSG occupe la tête devant le Real Madrid (F) qui s'est de son côté imposé au stade OSC Metalist à Kharkiv face aux Ukrainiennes de Zhytlobud-1 (0-1), le prochain adversaire du club de la capitale. L'unique réalisation de la rencontre a été l'œuvre de Lorena Navarro Dominguez (0-1, 34eme). La gardienne française Méline Gerard, transfuge du Betis Séville, est restée sur le banc madrilène durant l'intégralité du match. La titulaire du poste est l'Espagnole Misa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.