Mercato : Diallo, autorisée à quitter la France, s'engage à Levante

Mercato : Diallo, autorisée à quitter la France, s'engage à Levante©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 21h54

Aminata Diallo, qui n'avait pas de club depuis le début de la saison et son départ du Paris Saint-Germain, rebondit en Liga, où elle rejoint une formation jouant les tout premiers rôles en compagnie de Barcelone et du Real Madrid.

Indésirable au Paris Saint-Germain depuis les dernières révélations de l'affaire Kheira Hamraoui, Aminata Diallo a retrouvé un club en Espagne, à Levante. Mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, elle avait à nouveau la possibilité légale de quitter la France depuis deux semaines. La non-reconduction de son contrat par le club de la capitale faisait naître, au début du mois de septembre, la volonté chez la joueuse d'attaquer le PSG. Celle-ci assurait en effet que son employeur lui avait promis l'inverse. Ce que le directeur sportif de la section féminine, Angelo Castellazzi, démentait par la suite (pour Le Parisien) : "A mon arrivée, elle n'était pas dans notre liste car en fin de contrat. On a fait l'évaluation avec le coach, et sincèrement, elle n'a jamais été prise en considération pour faire partie de l'équipe. Sur le plan sportif, sa prolongation n'a jamais été un sujet."


Ce n'est pas n'importe quel club que rejoint la joueuse de 27 ans, puisque Levante occupe la deuxième place de Liga derrière le Barça et donc devant le Real Madrid, troisième à un point (mais avec deux matchs de retard) et qui vient d'être éliminé de justesse en Ligue des Champions dans la poule du Paris Saint-Germain. La Française a posé sous ses nouvelles couleurs et livré ses premiers mots, elle qui a déjà connu la Liga il y a deux ans puisqu'elle avait été prêtée à l'Atlético Madrid. C'était sous les ordres de José Luis Sanchez Vera, qu'elle retrouve à Levante : "Je suis très contente et j'espère faire de grandes choses pour la deuxième partie de saison. J'ai eu cet entraîneur six mois, je connais sa manière de travailler et il m'a convaincue de venir pour faire de grandes choses. Il est très bon, on le voit au classement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.