Ligue des champions (F) : Les Lyonnaises qualifiées dès mercredi ?

Ligue des champions (F) : Les Lyonnaises qualifiées dès mercredi ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 novembre 2024 à 10h31

Victorieux de ses trois premiers matchs de Ligue des champions, l'OL féminin a l'occasion de se qualifier pour les quarts de finale en battant la Roma mercredi soir.

Elles arrivent lancées. Et très motivées. Invaincues depuis le début de saison, les Lyonnaises, qui ont remporté tous leurs matchs à l'exception de leur déplacement sur la pelouse du Paris FC il y a un mois, restent sur un carton historique face à leurs voisines stéphanoises (11-0). Et elles abordent donc de la meilleure des manières la réception de l'AS Rome mercredi soir (21h), pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

D'autant plus qu'un nouveau succès face aux joueuses de la Louve, une semaine après une victoire 3-0 dans la capitale italienne qui leur a permis de prendre la tête du groupe A, les qualifierait pour les quarts de finale d'une compétition dont les finalistes malheureuses de la dernière édition détiennent le record de sacres (8). Et ce avant même leurs deux dernières rencontres, sur la pelouse de Galatasaray et contre Wolfsbourg.

Le match "le plus important avant la trêve"

"C'est toujours difficile de jouer le même adversaire en quelques jours mais l'équipe est prête. On peut s'assurer de la qualification donc c'est un gros match. Sans doute le plus important avant la trêve hivernale. Nous nous concentrons avant tout sur nous-mêmes et sur la façon dont nous devons jouer. Nous prêtons vraiment attention aux détails", a expliqué Joe Montemurro, l'entraîneur de l'OL, en conférence de presse.

Le technicien australien, qui a succédé à Sonia Bompastor à l'intersaison, s'est par ailleurs réjoui, en raison de la richesse de son effectif, de pouvoir "faire tourner l'équipe sans problème et d'aligner aligner la meilleure équipe à chaque fois", avant d'évoquer le cas d'Ada Hegerberg, absente depuis trois matchs : "On prend le temps pour être sûr qu'elle revienne en forme. On doit s'assurer qu'elle est prête physiquement et mentalement, donc on ne se précipite pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.