Le premier Clasico féminin pour le Barça

Le premier Clasico féminin pour le Barça©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 04 octobre 2020 à 16h20

Le FC Barcelone a largement remporté le premier Clasico féminin de l'histoire dimanche, en s'imposant largement sur la pelouse du Real Madrid (4-0). 

Le championnat espagnol féminin version 2020-2021 s'est ouvert sur un inédit duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid dimanche en début d'après-midi. Si la section féminine de la formation catalane a été créée en 1988, celle du club merengue a vu le jour cet été, suite à l'absorption du CD Tacon, qui existait depuis six ans et avait connu sa toute première expérience dans l'élite lors du dernier exercice. "Personne ne peut rater un Real Madrid-FC Barcelone, avait annoncé Sandra Panos, la gardienne du Barça, sur le site de son club. Elles se sont pas mal renforcées avec des joueuses en Espagne et je crois qu'elles peuvent faire une bonne saison. Mais c'est une équipe complètement nouvelle, qui n'a pas encore pu beaucoup jouer, contrairement à nous, qui avons presque gardé la même équipe." 


Une différence qui s'est nettement vue dimanche à Valdebebas, au centre d'entraînement du Real Madrid. Car si le club merengue s'est renforcé cet été, avec une dizaine de recrues dont deux internationales espagnoles (Ivana Andres et Marta Corredera), le Barça, finaliste malheureux de la Ligue des champions 2019 face à Lyon, puis demi-finaliste la saison dernière, a fait valoir toute son expérience. Les Catalanes se sont ainsi imposées très largement dans la capitale espagnole (4-0), grâce à un but de Patricia Guijarro (19e), un csc de Maria Rodriguez (55e) et des réalisations de Lieke Martens (66e) et Alexia Putellas (75e). Un dur apprentissage pour le Real, alors que leurs rivales barcelonaises ont elles parfaitement entamé la défense de leur titre. Et elles n'oublieront certainement pas de sitôt cette belle victoire lors du premier Clasico féminin de l'histoire. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.