L'OL reste imperturbable en D1 Arkema

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 11 mars 2023 à 09h39

Tout n'a pas été simple pour Lyon, mais l'essentiel a tout de même été assuré sans trop de mal vendredi à Fleury (1-2) à l'occasion de la seizième journée de D1 Arkema. La dernière ligne droite de la saison s'annonce passionnante.

Pour son premier match depuis la destitution de Corinne Diacre en tant que sélectionneuse de l'équipe de France, Wendie Renard a pu confirmer son sourire sur le terrain vendredi, en voyant son Olympique Lyonnais remporter un match important sur le terrain de Fleury (1-2), quatrième de D1 Arkema. Une des rencontres un peu plus difficiles de la saison, donc, pour les championnes de France et d'Europe en titre, qui ont ouvert le score assez rapidement par Däbritz (18eme). Mais il a fallu attendre la fin de match pour que l'OL prenne le large, Lindsey Horan doublant la mise (0-2, 81eme). Une ultime réaction pour les locales de Léa Le Garrec, buteuse en deux temps sur penalty, n'a rien changé au bout du bout du temps additionnel (1-2, 90eme+7).

La même demi-finale dans une semaine en Coupe, en lever de rideau des garçons

C'est la quatorzième victoire de la saison en seize rencontres pour les joueuses de Sonia Bompastor, la cinquième de suite, ce qui leur permet de reprendre quatre points d'avance sur le Paris Saint-Germain en attendant le match du club de la capitale face à Reims dimanche. C'est aussi un message avant de retrouver Fleury dans une semaine en demi-finales de Coupe de France, au Groupama Stadium en lever de rideau du match des garçons en Ligue 1 face à Nantes.


Un autre objectif incontournable pour les Rhodaniennes, en vue d'une finale déjà écrite contre le PSG qui pourrait constituer un nouveau gros temps fort de la saison (les Parisiennes accueilleront Thonon Evian le lendemain, puis la finale se disputera le samedi 13 mai à Orléans). A ce moment-là, les Lyonnaises comme les Parisiennes sauront également si elles sont qualifiées pour la finale de Ligue des Champions, où elles peuvent aussi potentiellement se retrouver (les quarts de finale aller ont lieu dans dix jours).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.