Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 11h32
La 20e journée de D1 Arkéma a livré quelques enseignements sur cette fin de saison. Le PSG a concédé un nul spectaculaire à Guingamp (3-3). Bordeaux est condamné avant d'avoir joué ce dimanche.
Après neuf victoires de rang toutes compétitions confondues, les Parisiennes ont concédé un nul sur la pelouse de Guingamp au terme d'un match fou. Premier non relégable, Guingamp a failli faire tomber l'ogre parisien après avoir mené 3-2 jusqu'à la 75ème minute. Un doublé de Richard et un but de Starova permettaient de croire à l'exploit après trois défaites de suite. L'avantage n'aura pas duré longtemps puisque Baltimore égalisait à la 78ème minute. Guingamp prend quatre points d'avance sur Lille qui s'est imposé à Montpellier (1-2). De son côté, le PSG perd encore des points sur Lyon qui jouera ce dimanche soir face à Saint-Étienne.
Bordeaux condamné
Alors que les Bordelaises accueillent ce dimanche Fleury, 5e au classement, la relégation est actée. En effet, la victoire de Lille et le nul de Guingamp placent le club à neuf point du premier non relégable. À trois matchs de la fin, Bordeaux a une différence de buts de -31 contre -21 pour les Bretonnes, 10e. Un écart trop important à rattraper, surtout que Bordeaux se déplacera à Lille lors de l'avant dernière journée et recevra Lyon pour le dernier match de la saison.
Un derby au programme
Ce samedi, le Paris FC a concédé le nul face à Reims (2-2) tandis que Le Havre s'est imposé à Dijon (1-2). Outre le match des Bordelaises (14h30), la 20e journée de D1 Arkéma se terminera par un derby entre Saint-Étienne et Lyon. Promu cette saison, l'ASSE pointe à la 7e place. Pour les Lyonnaises, l'objectif est de creuser encore l'écart avec le PSG qu'elles retrouveront la semaine prochaine en demi-finale aller de Ligue des champions (20/04, 19h) avant un retour prévu le 28 avril. Cette saison en championnat, les deux équipes se sont déjà affrontées pour un nul (1-1) et une victoire lyonnaise (0-1) lors de la deuxième journée en octobre dernier dans la capitale.