D1 Arkema (J22) : Issy descend en D2, le PSG termine par une défaite

D1 Arkema (J22) : Issy descend en D2, le PSG termine par une défaite©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 01 juin 2022 à 23h26

Lors de la dernière journée de D1 Arkema, Issy a concédé une lourde défaite face à l'OL (4-0), qui a plongé le club en D2. Saint-Étienne, déjà reléguée, a chuté face à Soyaux (0-3), tandis que le PSG a terminé sa saison par une défaite à Reims (1-0).

L'OL ayant été sacré pour la 15eme fois de son histoire dimanche, ne restait que le suspense pour la relégation. Ce mercredi soir, lors de la dernière journée de D1 Arkema, le deuxième ticket pour la D2 a été attribué à Issy, qui a chuté contre l'OL de façon conséquente (4-0). Les joueuses entraînées par Camillo Vaz n'ont pu tenir la distance contre celles de Sonia Bompastor. Le Sommer, Malard, Van De Donk et Renard ont été les buteuses.

Soyaux se sauve contre une ASSE déjà condamnée


Dans le même temps, Soyaux, onzième et première relégable au coup d'envoi, s'est offert un carton contre Saint-Étienne, officiellement reléguée depuis la semaine dernière (3-0). Ainsi, Soyaux garde sa place en D1 Arkema la saison prochaine. Dijon aussi été concerné par la lutte au maintien et même si il s'est incliné face au Paris FC (2-0), le club évoluera dans l'élite du football féminin la saison prochaine. Concernant le haut du tableau,  les Parisiennes, qui avaient l'assurance de terminer à la seconde position, ont concédé leur quatrième défaite de la saison face à Reims (1-0) dans un match sans enjeu ; tandis que Fleury a dominé Guingamp (0-3). Lors d'une autre rencontre sans trop d'enjeu, Bordeaux est allé gagner sur la pelouse de Montpellier grâce à un but de Cardia (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.