D1 Arkema (J2) : Le Sommer donne la victoire à Lyon face au PSG

D1 Arkema (J2) : Le Sommer donne la victoire à Lyon face au PSG©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 octobre 2023 à 23h53

Une nouvelle fois décisive, Eugénie Le Sommer offre la victoire à son équipe (0-1) sur la pelouse du Parc, dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

C'était le choc de cette deuxième journée de D1 Arkema entre le PSG et l'OL au Parc des Princes. Si les deux équipes ont gagné leur premier match à l'extérieur sans encaisser de but, cette rencontre avait une saveur particulière entre les deux prétendantes au titre. L'OL s'était déjà imposé lors du trophée des championnes (2-0) au début du mois de septembre. Revanchardes, les Parisiennes avaient à coeur de l'emporter pour la première de Jocelyn Prêcheur sur le banc.

Les gardiennes ont brillé, Le Sommer a marqué

Selma Bacha est la première à se mettre en action du côté lyonnais. La gardienne du PSG repousse la tentative de loin sur son poteau droit (16ème). Menaçantes, les joueuses de Sonia Bompastor ouvrent le score quelques minutes plus tard. Le coup franc de Bacha trouve la tête d'Egurrola qui remet dans la surface, mais personne ne parvient à dégager. Eugénie Le Sommer a bien suivi et fusille Picaud pour ouvrir le score (21ème). De son côté, Endler doit faire face à la réaction parisienne. La gardienne lyonnaise stoppe les tentatives de Geyoro (52ème) et de Baltimore (65ème) pour préserver le résultat.

Katoto n'a pas suffi

Si Picaud brille une nouvelle fois en seconde période pour éviter de voir l'OL s'envoler, l'efficacité est du côté lyonnais et le PSG ne parvient pas à revenir au score. Entrée à un quart d'heure de la fin, Marie-Antoinette Katoto n'a pas réussi à peser sur la défense lyonnaise, elle qui revient de blessure. Un match animé après la trêve internationale où les organismes ont beaucoup souffert, mais ce sont bien les Lyonnaises qui remportent cette première manche. Rendez-vous au mois de février pour le match retour !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.