D1 Arkema (J12) : L'OL et le PSG cartonnent en matchs en retard

A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 14 février 2022 à 17h35

Dans le cadre des matchs en retard de la D1 Arkema (12ème journée), Lyon, leader, a infligé un carton à Soyaux (8-0). De fait l'OL a conservé 3 points d'avance sur le PSG au classement, Paris s'étant imposé largement face à Dijon (5-0).

L'OL et le PSG continuent sur le même rythme. Le leader et son dauphin étaient mobilisés par des matchs en retard de la 12ème journée de D1 Arkema vendredi soir et les deux formations ont été pour le moins expéditives avec deux cartons infligés à leurs adversaires. L'Olympique Lyonnais a poursuivi son parcours sans-faute avec 14 victoires en autant de matchs contre Soyaux (8-0). Dans un véritable monologue (27 tirs à 1, 62% de possession...) la formation entraînée par Sonia Bompastor a su prendre l'avantage grâce à Ada Hegerberg, qui s'est par ailleurs offert un triplé (19ème, 52ème, 70ème) ; Catarina Macario s'est elle démarquée par un doublé (38ème, 86ème). Griedge Mbock (46ème), Melvine Malard (71ème) et Inès Benyahia (77ème) ont su alourdir une note salée. Avec 62 buts marqués depuis l'entame de la saison, Lyon possède la meilleure attaque.


Paris vise la perfection afin de rattraper l'OL

Deuxième au classement, le PSG a conservé son rang en restant à 3 points de Lyon. Face à Dijon, Paris aussi n'avait pas envie d'attendre. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont rapidement pris les choses en main avec l'ouverture du score de Grace Geyoro (2ème). Par la suite, un doublé de Marie-Antoinette Katoto (15ème, 42ème), puis deux autres réalisations de Sandy Baltimore (58ème) et Sarah Däbritz (70ème) ont pu confirmer un succès net. Au sortir de la rencontre, le coach du club de la capitale a fixé l'ambitieuse marche à suivre pour ses troupes : "Le championnat sera serré jusqu'au bout avec l'Olympique Lyonnais, on connait l'histoire du match aller. Il y aura un match retour. Nous devrons délivrer que des performances parfaites jusqu'au bout", a-t-il déclaré. Battu 6-1 le 14 novembre dernier à Lyon en pleine affaire Kheira Hamraoui, le PSG affrontera l'OL le 28 mai prochain lors de l'avant-dernière journée de D1 Arkema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.